Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 appranti marechal ferrant

Aller en bas 
+5
Crazy
havane6
gawel
Al3zane
Loïc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Petit poney



Nombre de messages : 57
Age : 36
localisation : Comines
Date d'inscription : 10/04/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:25

j ecris ce message ar aujourd hui fut une journée importante pour moi:

je suis etudiant a l ecole de marechalerie de bruxelles et aujourd hui je vient de faire mon premier cheval:

je l ai deferrer, parer, j ai reforger des fer a ses pied pied les ai brocher.

ca ma pris la journée, je suis bien crevée, c vraiment un metier de taré et ca doit etre pour sa ke j ai choisi ce metier
mais par desus tout j ai adoré et j étais tros fier de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:03

Bravo Very Happy

c'est sur que sa doit pas être facile :s
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:04

cheers Super !!
C'estpas un métier facile!!
Il a été sage? Vous faites ça sur des chevaux en particulier pour une première fois? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:27

ca c est sur c est pas un metier facile !!! bravo pour ton premier cheval Wink tu a le statut d aprentit pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:11

oui c'est un metier tr" dificile car au bout de 40ans ou 50 si tu continu a cet age la tu aura ton dos en compote(c'est ce ke le maréchal de mon club a dit )

puis moi c'est ce que je voulais faire et je ne pe pas car c'est pas un metier pour les fille kil on dit

sniffeu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:17

Félicitation pour ton premier cheval Wink
quand est-ce que tu vient faire le miens ? mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Loïc
Petit poney



Nombre de messages : 57
Age : 36
localisation : Comines
Date d'inscription : 10/04/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:28

merci a tous c super gentil ce ke vous me dites

alor pour les question :

emeline : ui il a ete sage mais un peu chiant pcq il ete raide d une jambe, et ba en premiere on apprend sur des pied mort donc on a que le pied du cheval souvent en piteuse etat et en 2eme on commence les chevaux et ce sont des chevaux de manege ou de particulier qui viennent a l ecole pour les faires ferrer donc non ce ne sont pas des chevaux en particulier.

gawel : alors en faite je n ai aucun satut a par celui d étudiant en marechalerie et au bout de mes 3ans j obtiendrai un diplome comme koi je sais faire tou ce k un marechal doit faire et je pourrai alors me mettre a mon compte.

havane6 : ba je te dirai ke je suis un peu d accord avec ton marechal pcq tu va te lancer, travailler quelques années puis tuva te mettre en menage et il y aurra un probleme le jour ou tu voudra un enfant , a cause de la grosesse, du congé maternité, ... pcq pendant ce temps tu perd tes client et ta musculature, alor tu aura dur a te relancé ...

crazy : ba dans 1 an ou 2 quand j aurrai deja un peu de materiel et que je serai peu etre sorti de l ecole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:07

Bon apprentissage alors Wink et bon courage !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:22

Ok dans 2ans je t'attends Razz

tu m'fais un prix ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:25

franchement j'admire ta formation. Moi je suis aprentie soigneur aide-animateur et j'ai "appris" a defférer eh bah j'en ai ch*** ^^ 1/4 d'heure pour faire les 2 anterieurs avec un tablier trop grand et un cheval qui s'appuyait comme un malade. A la fin je marchait comme lucky luke mais lucky luke a 70 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:19

Félicitation et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:14

en plus c est tres important le marechal moi j aime bien parler avec eux quand j en ai l occasion pour avoir leur point de vue afin d ameliorer les aplomb du cheval surtout avec la mienne qui a pas de tres bon aplomb... et qui exige un ferrage assez compliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Loïc
Petit poney



Nombre de messages : 57
Age : 36
localisation : Comines
Date d'inscription : 10/04/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:18

merci encore une fois a vous tous c tro sympa Very Happy

euh crazy ok a dans 2 ans et pour le prix j suis d accord mais faudra pas ke tout le monde le sache lol

mdr drich nan moi le dos et les jambes sa aller c surtout les fesses ki ont morflé a cause de la position ken t au pied mais le soir quand je suis rentré j étai crevé de chez crevé pcq j ai du faire la total.
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeLun 12 Fév - 5:02

coucou j'avoue que t'as pas choisi le métier le plus facil lol
tu prépare quoi comme diplome un bep cap marechalerie ?
ET après tu penses te perfectionner dans l'orthopédie ?
C très inetéressant aussi l'orthopedie et je dirais que c très important si tu veux plus tard te mettre à ton compte en tant que entrepreneur individuel, car un seul bep ne sera peut etre pas assez qualifiant.
bref je trouv ce métier formidable d'ailleurs j'ai quelques question a te poser :
sur un Pur sang est-il préférable de ferrer à froid ou a chaud ?
Et sinon quel est l'avantage (ou inconvenient) de mettre des fers posterieurs aux antérieurs ?
EN quoi peut etre due un abcès au sabot ?
ET enfin que pense tu du fait de graisser les sabots en hiver ?

voila les p"tites questions en general que j'me posais !

aussi j'ai un petit soucis avec mon cheval (ps). le maréchal est venu il y a trois semaine ferrer mon cheval et aux antérieurs il a mi des fers spéciaux, les pinces sont plus longues car d'après lui mon cheval serait un peu trop sur les talons.
la première semaine la pince interieure du fer avant gauche se tord, mon cheval a probablemen du se marcher dessu... donc le marechal revien, lui remet le meme fer et rebolotte vendredi dernier ou la il perd carrement son fer anterieur gauche pendant la ballade lorsque nous etions au trot ! Evil or Very Mad
est ce normal que mon cheval defère comme ça, je pense que les pinces sont trop longues et par conséquant il se marche dessu avec les postérieurs, dois-je lorsque je v appel le marechal pour qu'il revienne remettre le fer à mon dada, lui demander de changer son ferrage à l'avant completement ? scratch

merci d'avance pour vos réponses et suggestions, j'atten vos conseils avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeLun 12 Fév - 5:06

tu a qu elle marechal? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:21

Mr Carusse je crois !
j'ai reussi à le joindre et il va changer les fers antérieurs de mon cheval qui ne lui corresondent pas !
ouf je suis soulagée, ça fait toujours soucis de savoir son cheval avec 3 fers j'ai toujours peur que ça le fasse boiter ou que ça lui abime le sabot !
heureusement dans le pré etant donné qu'il a beaucoup plu c temps ci, le sol est mou (pour ne pas dire boueux lol) donc il n'a pas abimer sa corne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:51

je connais pas ^^
wouai c est tjr embettant d avoir un cheval avec trois fer!! mon ancienne jument quand elle en perdait un elle boitait carrement Neutral et une fois une ferrer c etait fini (heureusement d un coter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Loïc
Petit poney



Nombre de messages : 57
Age : 36
localisation : Comines
Date d'inscription : 10/04/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:46

alors ludy69

je fais mes etude en belgique a bruxelles et c completement different a la france la je fais en gros une formation qui me donnera un diplome disant ke je sai faire tout ce qu un marechal ferrant est supose savoir faire .

pour ce ki est de l orthopedie on vois tout on apprend les maladie, le fonctionnemant ,... en hyppologie et onapprend tous les fer existant en technologie et on apprend a les forgé , comment les appliquer , ...
c est une formation vachement complete.

ba les pur sang etant plus sensible au niveau des pied on peut les ferrer a chaud mais en faisant attention de ne pas trop bruler le pied sinon il peut boiter.
il ya aussi des avantage a ferrer a chaud pcq la chaleur permet au pied de pousse plus vite et donc de rattraper plus vite les defaut du pied.

pour les fers posterieur au anterieur c pas ca , enfaite normalement c un fer anterieur avec 2 pincons mais c vrai que beaucoup de marechale prennent des fers posterieur et modifient seulement la tournure pour le pied anterieur.
alors c fer la c pour soigner la seme je croi ( la paroi qui se fend)
limiter l eslasticité dans le pied quand les pincons sont au niveau dees quartiers sutout pour les pied plats qui ont les quartiers faible et ca empechera la sole de decsendre.

les abces sont dues a un choque ou a un exces de presions

pour ce ki est de graisser les pieds en hiver je suis d accord mais ke ken il fait sec et qui gele sinon en hiver il fait assez humide

et pour ton cheval je comprend pas ce qu il a enfete :
il a des trop au talon ou des trop petit?
quand je serai ca je pourrai te repondre
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:38

salut
en fait mon cheval a des pieds plats et des petits talons.
aujourd'hui le marechal va lui remettre des fers normaux et enlever ceux qui avaient de longues pinces.

merci pour toutes tes réponses c dingue tout ce que tu sais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Loïc
Petit poney



Nombre de messages : 57
Age : 36
localisation : Comines
Date d'inscription : 10/04/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:59

salut alors si ton cheval a les pied plats il faut un fer anterieur a 2 pincons
pour limiter l elasticite du pied
enfaite c pied sont plat a cause des quartier qui sont faibles
il faudra aussi peut etre une ajusture sur le fer pour eviter que le bord externe de la sole viennent trop a l appui

et si il a des trop petit talon moi je metterai plus de garniture a ce niveau la et pas en pince et mes prof son du meme avis

voila je t ai sorti ma theorie maintenant la pratique est parfois differente
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:11

merci pour les infos

j'ai vu le maréchal aujourd'hui et il lui a remi 2 fers antérieurs avec 2 pinçons
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:46

lol! et voila on a mis la nouvel ferrure pour la jument c est sans pincon pour elle lol! et ce sont pas des fer "classique" ils sont plus fin mais pour les posterieurs rien a changer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeJeu 26 Sep - 5:03

Pour infos, Loic est devenu un excellent maréchal Ferrant et c'est désormais lui qui s'occupe des pieds de ma petite Nouchka Smile
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:30

C'est cool d'avoir de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:36

Il s'est aussi marié hé hé ^^ bref plein de bonnes nouvelles pour lui !

Mais voilà c'est lui qui s'est occupé de Kefir et Neos quand j'étais sur Valenciennes et désormais il s'occupe (très bien !) d'Anouchka. Elle qui est une stressée de la vie il est parfait pour elle : d'une patience et d'un grand calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appranti marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: appranti marechal ferrant   appranti marechal ferrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appranti marechal ferrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme maréchal ferrant
» Les bons Maréchal-ferrant de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Discution générale - Flood-
Sauter vers: