Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur

Aller en bas 
4 participants

êtes vous intéresser par la création d'une association de chevaux de couleurs
cela ne m'intéresse pas
Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Vote_lcap33%Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Vote_lcap0%Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Favorable
Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Vote_lcap67%Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
little
Double poney
little


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 47
Prénom : particulier,fada de mes 2 dadas
club équestre : la nature
localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 26/09/2006

Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Empty
MessageSujet: Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur   Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:05

Aujourd'hui, je vous demande votre avis, à l'aide d'un ami éleveur, j'aimerais créer une association pour promouvoir et développer les chevaux de couleurs.

Je voudrais organiser différents types de concours, comme modèles et allures, loisir, trec, endurance, j'ai pas mal d'idée la dessus.
Dans différents département, et une finale annuelle au salon du cheval.

Je vous demande votre avis car j'aimerais savoir si des personnes serait intéressaient et si mon asso n'est pas voué à l'échec.


je veux me battre pour ces chevaux de couleurs, je veux me battre pour leurs reconnaissance dans le registre de leur race.

Alors j'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Empty
MessageSujet: Re: Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur   Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:24

Je n'ai pas bien compris ton but. Qu'est-il arrivé aux chevaux de couleurs ? quelles différences de regard ont-ils par rapport aux autres chevaux à part qu'ils sont plus original ?
Revenir en haut Aller en bas
little
Double poney
little


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 47
Prénom : particulier,fada de mes 2 dadas
club équestre : la nature
localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 26/09/2006

Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Empty
MessageSujet: Re: Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur   Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:43

Les chevaux de couleur même s'ils sont de pure race n'obtienne pas de papier dans le registre de leurs races ainsi un selle français s'il nait de couleur pie,palomino, isabelle, appaloosa... ne sera pas considéré comme selle français,ou alors pour qu'il obtienne des papiers, ils devront se présenter à différent concours et obtenir un certain nombre de points pour être enfin reconnu, c'est un comble, dès qu'ils sont de couleurs, ils devienne automatiquement de simple chevaux avec des papiers cheval de selle.

Dans de nombreux stud book de race seul les couleurs simples sont toléré, les robes composés sont banis.

Seuls les pays étrangers ne prêtes aucunes attention à ce genre de détails ou ,on créer un stud book bien spécifique, comme le paint horse par exemble et d'ailleurs bon nombres de leurs étalons performer sont de robes composés, comme chez le KWPN.

Mon but et de promouvoir et de démontrer que les chevaux de couleurs ont leurs places dans notres sociétés et me battre pour leurs reconnaissances officiels auprès des haras nationnaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune
Petit poney
Gatoune


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom : Agathe 19 ans j ai une sellerie a moi et des chevaux ! pr en savoir plus mon blog !
club équestre : Brias
localisation : a coté de st pol
Date d'inscription : 07/10/2006

Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Empty
MessageSujet: Re: Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur   Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Icon_minitimeVen 20 Oct - 2:15

coucou bein moi je sais pas trop ...
Essai et tu verras ! c est la meilleure solution après c est toi qui voit.
Perso c est une bonne idée mais je savais pas que les chevaux "de couleur" n avait pas le droit d obtenir de papier ...
je peux pas t aider la dessus Crying or Very sad desolée oups
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoune-forever.skyblog.com
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Empty
MessageSujet: Re: Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur   Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:13

mwa je veux bien mais je c'est pas comment aider ni trop quoi faire faudrais que tu explique un peu plus ... mais sinon mwa chui ok !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Empty
MessageSujet: Re: Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur   Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:23

je savais pas que les chevaux "de couleur" n'avait pas le droit d'obtenir de papier

C'est un peu comme les frisons, aucune balazane, étoiles etc... blanches ne sont admis chez les étalons stud book, juste quelques poils en tête pour les juments mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Empty
MessageSujet: Re: Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur   Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner moi votre avis,création asso chevaux couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur mes bridons
» Avis de recherche.
» Quelle est votre race de chevaux préférée ?
» qui sont vos chevaux préféré dans votre club ?
» couleur Lime de BR sur pie noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: