Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concours modèles et allures du Nord des frisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:08

Concours modèles et allures du Nord des frisons

C'était ce samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre 2006 que le Haras de la Cense, près de Paris, ouvrait ses portes pour nous présenter les Concours modèles et allures du Nord des frisons.

Site du Haras de la Cense
http://www.lacense.com/

Je suis allée faire un petit tour au concours modèle et allure du Nord, à Rambouillet, au haras de la Cense alors voila un ptit reportage photo!

Après plus de 6h de route nous voila arrivées sur les lieux, le haras de la Cense, le premier mot qui me vient à la bouche est "Waoooo " lollll
C'était super grand, super propre, super beau!! J'ai eu l'impression de rentrer dans un chateau lolll!!
La bas la plupart des chevaux sont montés en licool ethno, c'est joli à voir!

Au programme, le samedi reprèsentation avec Andy Booth, un ethnologue et présentation du standard frison.
Bref voila voila les photos!


Dimanche, le concours donc en commençant par les poulains, puis les juments et enfin les hongres et entiers.
J'ai rencontré des personnes de l'association du royaume du frison (grace à qui j'ai pu aller là bas Wink je sais pas si vous connaissez? ) , super sympa mais c'est quand même un monde où j'ai aussi vu "des snobinards" lol mais bon on les évite lol

Ensuite dans l'aprem représentation d'une reprise avec une madame Hollandaise qui fait des concours avec cet entier.

On a fini par une seconde reprèsentation de l'ethnologue avec le comèdien Jean Claure Adelin.
J'ai passé un super week end entourée de perles noires lol

En partant nous avons apreçu Stormy, miss Zhorse lol

CRITIQUES
Mon impression de la journée : c'était géniale, super beau... Tout était propre, assez bien organisé (malgré le retard pour commencer mais bon...) je ne regrète pas du tout mes 12h de route pour faire l'aller retour... Pour les amoureux du frison, ça vaut vraiment le coup, je me suis régalée, j'en ai pris pleins les yeux Smile
J'y ai pensé toutes la semaine et encore quand je revois les photos!!! Smile

Ce que j'ai aimé : les chevaux puis la rencontre avec les éleveurs, et les passionnés!
Ce que j'ai moins aimé : d'un avis personnel, c'était un peu trop ambience concours mais en même temps c'était le but de cette manifestation. Sinon rien à dire, juste de merveilleux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:17

Voici quelques photos de la représentation des poulains avec leur mère :

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0295hy2

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0361ih2

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0427ga1

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0370yd9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:20

quelques photos des juments :

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0455hy1

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0511ne3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:42

Les entiers :

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0634uy6

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0541cn5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:46

Reprise de dressage avec l'étalon de Hollande Tsjabring 429 :

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0705lx6

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0710hg9

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0721sl0

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0724mf4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:54

Mais il n'y avait pas que des frisons, nous avons eu droit à une joli reprise de dressage en liberté et monté en licol d'un joli lusitanien

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0034vk2

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0037iy7

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0043ir3

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0046pt4

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0078of2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:00

L'ethnologue

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0011ov8

Le comédien et sa mèmère

Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0735du9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:06

Petite visite des lieux :
Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0261jz8

Nous avons trouvé la miss zorse dans son pré
Concours modèles et allures du Nord des frisons Imgp0263kb9


Pour plus de renseignements :
http://www.lacense.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours modèles et allures du Nord des frisons Empty
MessageSujet: Re: Concours modèles et allures du Nord des frisons   Concours modèles et allures du Nord des frisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours modèles et allures du Nord des frisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: