Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dressage, avoir un cheval aux ordres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeJeu 21 Sep - 2:35

bonjour, je voudrais avoir toutes vos astuces pour m'aider à obtenir un cheval en place, rond, mvt en avant, qui engage et qui soit régulier dans l'allure !
j'ai quelques difficultés avec mon cheval qui se déconcentre, à du mal à conserver une allure stable, etre sur la main placé correctement, et est un peu froid à la jambe.
Au pas ça se passe plutot bien mais après au trop il 'souvre, se couche dans les tournants et se déporte toujours vers la porte de la carrière ! de plus j'ai du mal avec les départs au galop sur le bon pied et j'ai du mal à conserver l'allure il repasse au grand trop !

je suis sure qu'il a des personnes qui en connaisse un rayon sur le dressage du cheval et j'attends vos conseils et astuces ! sachant que je refuse d'utiliser des enreinements (au pire un gog commandé).

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:39

ca va etre dur a t expliker ^^ moi ossi j essaye d utliliser le moin d enrenement possible lol! ta un pur sang ? les pur sang son plus delicat dans la bouche.... test tes nerfs a toujours vouloir regarder ce k il se passe ailleur!!! moi le declike ke j ai eu avec ma jument ca ete un travail long o bout de 6-7 mois on a reussi a avoir une jument en place correctement mais on a fai un travail intensif sur un mois un peut pres. en faite le principe c etai d avoir ses main tjr plus haut ke sa bouche parfois ca montai tres haut je les avais vers les epaules kan elle voulai pas... et les actions n etai pas d avant en arriere ce k il ne fau pas faire pcq on donne une action sur les commissure donc par douleur Evil or Very Mad mais de haut en bas autant la main droite ke la main gauche un cheval a deux coter ainsi on fai une action sur les barres ou sinon on peu faire le travail renes longues c est a dire essayer d avoir le cheval le plus bas possible ^^ pour l allure c est de mettre enorment de jambes (c est tou ce ke peut te dire Neutral ) pour le depart sur le bon pied il y a une astuce avec les jeunes chevaux ki ont souvent se pb c est de leure mettre un leger plis a l exterieur comme ca ils sont destabiliser du coter exterieure et parte sur le bon pied.
apres une fois ke ca va mieu on ma tjr di de les pousser a la faute et oui c est le seul moyen de leur montrer ke c est pas bien et de les corriger et c est comme ca kon avance sans oublier de se servir de sa voix autant pour les coriger ke pour la recompense Wink si c est pas clair pcq parfois je le suis pas tjr dite le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:48

mwa ce que je fais pour avoir un cheval en place et aux ordres, (même si j'ai pas de chevaux à moi) ben je pianote sur mes doights tout en serrant mes jambes et si le cheval ne répond pas a mes jambes je lui fais une petites leçon de jambes. Si j'ai encore du mal je travail surtout sur des cercles et des fois aussi à l'arrèt. Le principe et le même il faut serrer ses jambes tout en pianotant sur les rêne (sans tirer dessus ni faire bouger la tête du cheval) mais celui ci ne doit pas reculer. Mwa avec un cheval j'avais du mal a le mettre en place au trot alor ce que j'ai c'est que je l'ai bien mit en place au pas pui j'ai accéléré tt doucement l'allure jusqu'a être au petit trot puis au trot normal et trot allongé. voila j'espère que je t'aurais un peu aider
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
micr0beuh
Petit poney
micr0beuh


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:47

moi ce que j'ai fait avec ma jument pour lui aprendre à se mettre en main , c'est que je l'ai travaillé au 3 allures progréssivement (sans enrainement) . J'ai commencé à l'arrèt en "jouant" avec les reines et le cheval , sans sisaillé sa bouche et sans tirer , juste jouer en bougeant les doits, une fois qu'elle à céder et s'est mise en main je l'ai mise au pas et dès qu'elle s'ouvrait je continuait toujours au pas à jouer et généralment elle se reméttait en main directement , puis je lai fait au trop et au galop (ca a été plus difficile mais bon ^^)
Ca a mis un certains temps , mais ma grosse juju est intéligente et aime bien se lanser des défits donc elle aprends assez vite!
Puis pour le problème qu'il se déporte vers la porte de la carrière , fait le travailler sur un cercle au milieu de la carrière , incurve le bien et fait ca au deux mains.
Je te souhaite bon conrage et j'espère que ce que j'ai dit est assez claire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://micr0beuh.cowblog.fr
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:08

je garde en effet bien mes mains BIEN au dessus du garot.

Sinon pour les jambes j'aimerais eviter de lui faire une "leçon de jambe" car j'ai l'impression que ça ne fait pas d'effet et en plus je voudrais qu'il soit plus réactif aux jambes, donc je voudrais pas le talonner de trop car sinon il va s'habituer aux coups de talon. comment je peux faire pour le rendre plus réceptif aux jambes ! j'ai toujours du mal avec les transitions montantes (il fè plusieurs foulées de pas avant de passer au trot)

Ayant fait des courses il a été (je pense) pas habitué a mes grandes jambes et habitué aux coups de cravache donc il est peu réceptif aux "petites leçons".
ce qu'il faut que je fasse c'est comme vous dite jouer avec mes doigts et surtout pas trop utiliser mes bras car c'est un de mes défauts !
parfois mon cheval fait avec sa tete gauche-droite-gauche-droite ce qui n'est pas bon signe n'est ce pas ?

BON ALLEZ C DECIDER JE V PRENDRE DES COURS j'en ai trop besoin ! mdr

mais continuez à me donner vos conseils, ils sont très instructifs ...


merci b0coup b0coup
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
micr0beuh
Petit poney
micr0beuh


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:57

a wai je connais ca , le gauche-droite-gauche-droite avec la tête lol ^^
la jument que j'ai du débouré cette été fesait ca et par exemple dès que je la métait au galop et que je la fesait repassé au trop , elle s'arrétait de travers.
Ce qu'on m'a dit de faire c'est écarter les mains et essayer de la metre en main en gardant les mais bien écarter (sans tirer sur les reines) , je sais pas si c'est la meilleur teknique mais ca a marcher! maintenant elle ne bouge plus la tête de gauche à droite et ne s'arrète plus de travers!
Mais j'avoue que si tu a un cheval qui à déja fait des courses c'est plus délicat et je pense que tu a raison de prendre des cours!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://micr0beuh.cowblog.fr
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 3:00

cheers j'ai fait une séance d'obstacle est ce cour c super bien passé, mon cheval à bien sauté, et grace à l'implusion j'ai reussi a garder mon cheval en place tendu sur les renes sans aucune tensions !

ensuite j'ai pris un cour de dressage mais en revanche celui la c'est moins bien déroulé, on etait au moins 15 en reprise et on faisait 20 fois les meme exo c'etait trop nul, je n'avais aucun conseil de la part du moniteur et donc je ne savai si mon exercice réelisé etait correct ou non !

1 heure de cour à 15 euros et ne rien apprendre du tout, tourner en rond !

bref ce cour etait trop nul, le moniteur m'a observé 2 secondes et n'a rien trouvé de mieu à dire que d'aller chercher des renes allemandes si mon cheval se défendait. degoutée j'ai quitté la séance plus tot que prévue et je ne sais pas si je continuerais ce cour longtemps. oups
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
micr0beuh
Petit poney
micr0beuh


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 7:45

arg Neutral
j'avoue être beaucoup en reprise c'est chiant....
tu peux pas essayer de prendre des cours particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://micr0beuh.cowblog.fr
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:17

Hé bien dans mon centre equestre j'ai trouvé un cour interressant. le seul d'alleur car les autres sont bourré de cavaliers et franchement etre entassé dans un manège à 15 c'est pas mon truc !

bon le moniteur est un élève mais il est assez pédagog, a de bon conseils et est motivant donc meme si il n'a pas un niveau expérimenté car il est débutant dans l'enseignement de l'équitation et est jeune; au moins il est attentif à ses élèves car nous ne sommes que 3 dan la reprise !

juste un incovenient, c'est le samedi matin à 8h (ce qui explique pourquoi nous ne somme que 3) !

je suis deçue de voir que le centre equestre dans lequel je me trouve a bcp changé en quelques années, ils ne pensent qu'a l'argent et sont pret à bourré des reprises pour faire un max de fric !
l'heure est devenue chere et l'enseignement moins interessant ! l'année dernière c'etait une reprise spéciale pour les cavaliers ayant leur galop 7 et cette année il y en a certains qui n'on meme pas le niveau G6 donc c'est plus très interessant d'y suivre les cours !

je vais devoir me lever tot le samedi matin je crois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Kisara
Petit poney
Kisara


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 36
club équestre : pension familiale à Massy Palaiseau
localisation : 92/91/78
Date d'inscription : 22/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:24

je pense que ton cheval manque un peu de dressage ! Wink
travaille le sur des choses simples (voltes, transitions d'allure, transitions dans l'allure, doublés, arrêts ...) dans un mouvement dynamique, mais pas précipité

il va petit à petit se faire plus obéissant, prendre un contact moelleux avec ta bouche (il faut jouer dans tes doigts pour ça), s'incurver et se détendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacepixel.fr.nf
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:30

hé bien je suis contente car j'ai reussi a obtenir un cheval bien placé sue la main sans tension dans la bouche.

maintenant il faudrait que j'arrive a le rendre plus receptif aux jambes et aussi concerver l'impulsion ! j'ai du mal a cause de ça à sortir les hanches ou de faire des déplacements latéraux ! il pert l'impulsion, repasse au pas et ne croise pas les papattes ou bien c'est très timide !

alors je me demand comment m'y prendre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Kisara
Petit poney
Kisara


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 36
club équestre : pension familiale à Massy Palaiseau
localisation : 92/91/78
Date d'inscription : 22/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:48

monte avec des petits éperons (style Prince de Galles), il comprendra mieux ce que tu attends de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacepixel.fr.nf
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:29

j'aimerais utiliser les éperons en dernier recourt car pour le moment je recherche un solution qui pourrait améliorer l'impulsion de mon cheval et non le refroidir davantage à la jambe en utilisant des éperons ... il et encore jeune ça serait dommage d'etre obligé d'utiliser des éperons tt de suite non :???:

mais peut etre il n'y pas de solution a part la leçon de jambe mais je ne suis pas sure de savoir comment l'exécuter ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Kisara
Petit poney
Kisara


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 36
club équestre : pension familiale à Massy Palaiseau
localisation : 92/91/78
Date d'inscription : 22/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:35

bah a part la leçon de jambe moa je vois pas...
sinon il va rester mou tt le temps quand il sera monté!!

ça fé un peu mal au coeur, mais généralement une fois suffit, ça se passe comme ça la leçon de jambe :
tu donnes un tout petit coup de talon, si ça marche pas tu donnes un coup de cravache derrière ta jambe, simultanément à une pression de mollet (qu'il comprenne, pression de mollet = avance)

pour les déplacements latéraux, les éperons c e qu'il y a de mieux, tu piques juste un peu et qu'il amorce le mouvement tu félicites
à force, tu n'auras plus besoin des éperons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacepixel.fr.nf
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:19

ok pour la leçon de jambe mais en revanche je verrai plus tard pour les éperons car pour ainsi dire je n'ai pas utiliser d'éperons depuis 7 ou 8 ans et je ne suis pas sure de bien pouvoir les utiliser. j'ai toujours un peu de mal à garder une jambe fixe et je perds souvent mes étriers lorsque mes étribères sont reglées longues ...

ça me fait penser aussi que j'ai toujours monté depuis 1997-98 des chevaux assez nerveux, tout fou et grave speed alors du coup je ne suis plus habitué aux chevaux plus zen donc je pense aussi qu'il y a un vrai travail à faire sur moi-meme.

on pense tt de suite que si il y a un problm, ça vient du cheval mais en réalité ils viennent souvent de nous les problm !
si mon cheval faisait droite/gauche avec sa tete c'etait entierement de ma faute, maintenan que je le sais je fais attention et bizarement mon cheval ne fait plus gauche/droite.

en fait j'ai du mal a associer tout en meme temps :
- garder l'impulsion
- garder mes mains au dessus du garot
- ne pas faire gauche / droite
- regarder devant
- accompagner le mouvt du cheval
- fixer mes jambes à la sangle
- mettre en place mon cheval sans tension
- ne pas bloquer mes bras et jouer dans mes doigts pour décontracter
- les pouces au ciel pour pas casser les poignées
- se tenir droit...

tout ça je le sais mais j'ai du mal à tout faire en meme temps correctement c dur oups dressage, avoir un cheval aux ordres ! Hein70
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Kisara
Petit poney
Kisara


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 36
club équestre : pension familiale à Massy Palaiseau
localisation : 92/91/78
Date d'inscription : 22/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeMar 26 Sep - 6:23

et oui c un vrai apprentissage d'être cavalier !!


si tu dis perdre tes étrivières quand elles sont un peu plus longues que d'habitude, c la preuve que tu t'accroches par les jambes !
quand on a des étrivières régler normalement ça ne se remarque pas, mais taille dressage si !!

si donc ton cheval est mou, c'est parce que tu le "portes", il attend sans arrêt des actions de ta part pour faire quelque chose, laisse tomber l'impulsion dans un cas pareil !
sans compter que dès que tu demandes des choses plus fines (déplacements latéraux par ex) il ne comprend pas vu que tu es tout el temps accrochée par les jambes

laisse donc tout de côté, apprends à monter avec les jambes longue et légérement au contact, ça arrangera beaucoup de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacepixel.fr.nf
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeMar 26 Sep - 11:42

oui c'est vrai que malheureusement je ne peux pas chausser long, et je monte finalement assez court.
il faut surtout pas que je blase mon cheval à la jambe, et il faut que je les utilise seulement si il pert l'impulsion, et lui faire une leçon de jambe si necessaire.

mais je suis obligée de monter avec cheval dans l'impulsion, c'est la base d'un travail correct et du dressage. sans ça, aucun interet du travail, le cheval est flottant, ne monte pas son dos, n'engage pas donc ne se muscle pas.

il faut je m'entraine à monter avec des étriers chaussés long et m'assouplir l'assiète car c'est en serrant les genoux que j'ai remarqué que je perdait les étriers. et je serre les genoux car je bloque mon assiète. mon cheval n'est pas très confortable meme si il y a pire que lui ! lol dressage, avoir un cheval aux ordres ! 10531788
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
micr0beuh
Petit poney
micr0beuh


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2006

dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:05

essaye de le monter à cru , je pense que ca te permetra de laisser "pendre" tes jambes (si on peut dire ca comme ca lol ^^")
Puis quand tu es au trop par exemple , ne lève pas les pointes de pieds , laisse tes jambes bien étirer vers le bas , les point de pied vers le bas

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://micr0beuh.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





dressage, avoir un cheval aux ordres ! Empty
MessageSujet: Re: dressage, avoir un cheval aux ordres !   dressage, avoir un cheval aux ordres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage, avoir un cheval aux ordres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: