Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les concours ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeMar 5 Sep - 6:02

bonjours à tous,

je voulais savoir quels sont les épreuves que constitue la 4eme catégorie car j'aimerais plus tard faire des concours avec mon cheval.
Ayant déja eu une licence 4e catégorie, il serait apparement impossible de descendre à la cathégorie inférieur (5e cat) donc en attendant d'etre a ce niveau je pense faire des concours d'entrainement.

si vous pouviez m'expliquer un peu comment faut-il que je m'y prenne pour les inscriptions, la licence et aussi m'expliquer ce que comporte comme épreuves la 4e catégorie, tant au niveau dressage que cso et surtout complet.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:09

moi je peu te repondre que pour le cso en am4 tu trouve un peu de tou ca va 0.95cm a 115cm mais generalement sur un concours tu a comme epreuve 105,110 et 115 (le plus souvent ) pour t engager ben fau ouvrir un compte a la federation ^^ apres tu consulte le BO soit sur internet ou dans ton club il y est ossi sous forme de journal ^^ apres tu fai en fonction des epreuves et du concours que tu veu faire mais tu la prise pour kelle annee ton am4?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:34

Ben en fait j'ai rien pris encore mais je voulais me renseigner avant.
Et sinon les épreuves elle s'appellent comment Et il y en a combien en 4ème catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:04

mais tu peu redescendre de categorie l annee d apres une annnee j avai une am4 et celle d apres une 5 eme...
pour les epreuves ca depend vraiment du concours... les epreuves fau regarder sur le net ou sur le BO mais en am4 il y a accessible 0.95 cm, 1m, 1n05, 1m10, 1m15 apres les epreuves tu les appele par leur hauteur ^^ mais il a different bareme les vitesses les preparatoires les petit grand prix et grand prix apres tu peu fai une preparatoire 115 comme un grand prix 115.... tu voi ce que je veu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeJeu 7 Sep - 3:51

oui je crois ...
scratch scratch c quoi la BO ?
Et pour les barème j'ai pas trop compris, c'est imposé normalement pour chaque épreuves ?

enfin si j'avais une licence amateur 4 il y a deux ans je peux faire des cinquiemes catégories mais j'aimerais vraiment etre en amateur 4 car en 5e catégorie je trouve que pour un galop 7 c un peu facile surtout que la plus part des concurrants sont des ados en galop 4 alors bof (c pas très cool pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:48

wouai ben certain parcour en am4 comme une 1 m c est moin compliquer k une E1 enfin apres ca depend du chef de piste....lool
le BO--> bulletin officiel c est là que tout est repertoirier tous les concours (dans le bleu) et les concurant qui font dans les epreuves (dans le vert) ca se sont pour les journaux que ton club recoit ^^ apres il y a plus simple, fau aller sur ffe.compet et regarder. les bareme en gros ca depend ce sont pas toujours les memes suivant le concours et les epreuves par rapport au cotation ca change... donc fau regarder
-une preparatoire c est un bareme A sans chrono tous les sans faute son premier
-une vitesse ta soit bareme C ou bareme A au chrono donc c est soit le plus rapide sans faute ou le plus rapide mais les barres que tu fai sont comptabiliser dans le temps donc au final ta juste un chrono
- il y a les special dite epreuve progressive avec le comptage de point tu franchi le 1 sans faute ta un point le deux ca te fai plus 2 a la fin ca te donne un totale de 65 pts si tu est sans faute et que ta choisi le joker sur le dernier
-les grand prix et petit grand prix sont en deux phases
j ai essayer d etre le plus clair mais le plus simple c est d aller voir la ffe et regarder les epreuves sur leur site lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:00

j'ai encore une autre question concernant l'inscription de mon cheval sur la liste des chevaux de sport ... dans le site des haras nationaux j'ai voulu procéder à cette inscription mais ça a marqué une phrase du genre : Inscription à la liste des chevaux de sport (Liste A) cheval né en France et mon cheval est né en angleterre. oups
aussi j'ai vu dans ce site que l'on pouvait inscrire son cheval sur la liste des chevaux clubs ou un truc du genre et c'etait gratuit : cette inscription concerne : - les chevaux de club uniquement ?
- tous les chevaux qui vont participer aux concours club (E1 E2 E3) ?

dans ce cas comme je vais commencer par concourir en 5e categorie, il n'est peut etre pas necessaire de payer 18 euros dans le vent surtout que c'est par année civile donc ça serait dommage de payer pour seulement 2 mois.

Comment je dois faire, on m'a dit d'aller voir sur le site de la FFE et sur le site des haras nationaux mais j'y comprend rien, c'est vraiment compliquer de faire des concours, quand on est pas dans un club qui s'occupe de tout confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:40

ben pour la liste des chevaux ca j y connai pas grand chose meme rien du tout dsl et les inscription en 5 eme cat je passai par un club quand j y etais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les concours ... Empty
MessageSujet: Re: Les concours ...   Les concours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: