Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le Concours Complet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline16001
Petit poney
Pauline16001


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/06/2006

le Concours Complet Empty
MessageSujet: le Concours Complet   le Concours Complet Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:22

Discipline spectaculaire exigeant de la part du cavalier et son cheval des capacités physiques et sportives résultant d'un entraînement intelligent et rationnel. Elle comprend trois épreuves différentes et se dispute sur 3 jours (une épreuve par jour) : dressage, puis cross et enfin saut d'obstacles. L'épreuve du cross comportant des obstacles fixes et naturels à travers la campagne est aussi la plus éprouvante et la plus spectaculaire ; elle fait ressortir chez le cheval sa vitesse, son endurance, sa franchise et son agilité à l'obstacle.

j'adore trop le cce je suis fan de nicolas et j'adore les autres,

nicolas touzaint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean teulere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arnaud Boiteau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et y'en a plein d'autres j'ai aussi des photos de moi avec les cavaliers de cce si vous vouler je vous les méttrais y suffit de demander lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolastouzaint8.skyblog.com
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

le Concours Complet Empty
MessageSujet: Re: le Concours Complet   le Concours Complet Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:51

Le concours complet se pratique à tous les niveaux. Les concours regroupant les meilleurs cavaliers internationaux comportent, le plus souvent, 4 phases dans l'épreuve de fond : 2 routiers, un steeple-chase et le cross. Les concours nationaux ne comportent qu'une phase dans l'épreuve de fond : le cross.

Toutefois, l'évolution des règlements, notamment olympiques, tend à rapprocher la formule nationale de la formule internationale (le cross seulement, sans routiers ni steeple).

Les concours internationaux se voient attribuer de une à quatre étoiles en fonction de leur valeur technique et de la longueur de l'épreuve de fond. Les complets quatre étoiles sont de véritables événements regroupant un public passionné et présentant les meilleurs couples de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

le Concours Complet Empty
MessageSujet: Re: le Concours Complet   le Concours Complet Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:52

D'origine militaire, le concours complet s'est développé à partir des compétitions de cavalerie mises en place au XIXème siècle pour éprouver l'endurance, la vitesse, le courage et la soumission des montures de l'armée.

A l'époque, les aptitudes au saut d'obstacles ne sont pas encore recherchées mais la résistance à l'effort et la vitesse largement sollicitées avec pour objectif de mener le cheval " au bout " de ses possibilités. Des épreuves d'endurance, véritables marathons, engagent chevaux et cavaliers sur des parcours variant de 30 à 70 km !

C'est au début du XXème siècle que l'on trouve en France les premières épreuves dont l'esprit se rapproche de notre complet actuel. Le championnat du cheval d'armes regroupe en effet quatre phases visant à évaluer les chevaux dans une large gamme d'efforts : dressage, steeple-chase, randonnée de 48 km et une compétition de sauts. Jusqu'au milieu du siècle, le complet reste presque exclusivement l'affaire des militaires ; les médailles d'or conquises aux jeux de Londres en 1948 et d'argent à Helsinski en 1952 par deux officiers français en attestent.

De leur côté, les Anglais et les Irlandais, grands amateurs de chasses à courre, trouvent dans cette discipline un nouvel exercice pour éprouver la résistance et le courage de leurs robustes hunter. Le complet se développe vite en Grande Bretagne et le Badminton Horse Trials en est le point d'orgue.

Dans les années 80, les enseignants développent la discipline au sein des clubs et cette pratique trouve enfin son public. Les épreuves se multiplient et le complet s'organise. Les concurrents évoluent aujourd'hui sur des parcours de qualité offrant un maximum de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

le Concours Complet Empty
MessageSujet: Re: le Concours Complet   le Concours Complet Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:52

POINT REGLEMENT :

Les points des différentes épreuves de concours complet sont totalisés en valeurs négatives. Le cavalier dont le nombre de points s'approche le plus du zéro remporte le concours.

Après le dressage, les concurrents devront être attentifs à ne pas prendre trop de pénalités sur le cross. Celles-ci étant plus importantes que sur le CSO, et le temps dépassé est très pénalisant.

Pour exemple : un refus sur le cross coûtera 20 points alors qu'une barre tombée en CSO ne coûtera que 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le Concours Complet Empty
MessageSujet: Re: le Concours Complet   le Concours Complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Concours Complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: