Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bakara une ponette en or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayana & Anaïs
Petit poney
Ayana & Anaïs


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 24
club équestre : Centre équestre du clos
localisation : Evreux
Date d'inscription : 15/09/2013

Bakara une ponette en or  Empty
MessageSujet: Bakara une ponette en or    Bakara une ponette en or  Icon_minitimeDim 15 Sep - 5:55

Bakara une ponette en or  29370910

Le 3 Juillet 2012, j' ai perdu ma ponette ...surement d' une intoxications .... Crying or Very sad 
Elle étais dans mon C.E, mon moniteur savait que je chercher un poney ... Il me la proposer, car elle était trop grande pour les petits, et trop petite pour les grands ...
Une fois à la maison, je me suis vraiment bien occupé d' elle ... Comme une retraite ... Elle avait 16 ans ... Dans pas trop vielle encore !

Bakara une ponette en or  Pc081110

Mais d' une minute à une autres tous a basculé !
En rentrant du collège, ma mère me dit qu' elle fait fourbure .... Je la marche, on lui donne un médicament pour fourbure ... Elle commencer à ce coucher, je voulais pas de peur qu' elle ne se relève pas ...
Des amis qui sont dans les chevaux son arriver, c' était pas fourbure ... Alors colique ?
A 21h30 ont appel le véto, qui lui donne un calmant et un anti douleur ... Il nous laisse une dose de chaque si besoin ... le véto avait dit à notre ami " j' ai injecter une dose cheval, il y a peu de chance que le poney reste en vie " nous, on l' as pas su tous de suite ...

La ponette commencer à ce calmer, elle c' est coucher de fatigue, je me suis coucher avec .... A minuit- 1h elle commence à ce ré agiter, on lui injecte les doses du véto ... rien, pas défet, elle était sur son dos tellement qu' elle avais mal Crying or Very sad  ... On rappel le véto ... 3h30 environ il est chez nous ... il vois la ponette et il dit " Sois, on la laisse comme sa mais elle peux mourir a tous moment, sois ... " moi qui lui dit " non non pas sa, elle a une chance " il fini sa phrase " sois on la pique, tu vois bien qu' elle est mal " ma mère qui me dit " faut pas la laisser souffrir " je me jette dans son encolure, je leurs dit " vous dites n' importe quoi, elle peu sans sortir, la piquet pas ... " mais non personne voulez m' écouté !!! Je part en courant, je voulais être seule... le véto a arrêter sa souffrance Crying or Very sad Crying or Very sad 
J' ai demander à mon amie de lui couper les crins du garrot...

Le lendemain, ma ponette Ayana avais péter la clôture pour ce mettre a coter du corps de sa copine, toute la journée je suis rester assise dans la cabane avec Ayana qui était elle aussi en dépression ...
Je suis pourtant sur qu' elle aurais pu avoir une chance Crying or Very sad 
Depuis, on essaye de savoir ce qu' elle a eu, pourquoi on a du faire sa.... Surement une intoxication.. Mais on ne sera pas... Une ponette qui m' avait tant redonner le sourire, qui part et qui me laisse dans une souffrance .... Même après tous ce temps j' ai du mal a accepter ce sort injuste !

J' ai des souvenir graver en moi pour toujours, mais un qui lui me entera a vie Crying or Very sad 

Bakara une ponette en or  Mesamo10
Bakara une ponette en or  Bakara10

A la meilleure ponette, unique , nommé Bakara ♥
Revenir en haut Aller en bas
Alpha13
Petit poney
Alpha13


Nombre de messages : 83
Age : 33
localisation : 59
Date d'inscription : 21/03/2006

Bakara une ponette en or  Empty
MessageSujet: Re: Bakara une ponette en or    Bakara une ponette en or  Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:41

Oh je suis désolé pour toi.. elle était belle !
Revenir en haut Aller en bas
Salsi`♥
Petit poney
Salsi`♥


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 23
club équestre : La Vétillerie (49)
localisation : 49620
Date d'inscription : 18/08/2013

Bakara une ponette en or  Empty
MessageSujet: Re: Bakara une ponette en or    Bakara une ponette en or  Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:12

Je suis désolée pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Bakara une ponette en or  Empty
MessageSujet: Re: Bakara une ponette en or    Bakara une ponette en or  Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:06

:(

Désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Nana1599
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 22
club équestre : centre equestre de chevreuse
localisation : cheuvreuse
Date d'inscription : 19/01/2014

Bakara une ponette en or  Empty
MessageSujet: Re: Bakara une ponette en or    Bakara une ponette en or  Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:26

Moi perso j'aurai pleurée toute les larme de mon corp. DSL pour ta ponnette et toi.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakara une ponette en or  Empty
MessageSujet: Re: Bakara une ponette en or    Bakara une ponette en or  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakara une ponette en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Les Fiches Chevaux :: Hommages-
Sauter vers: