Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cheval qui refuse de trotter (stress)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Cheval qui refuse de trotter (stress) Empty
MessageSujet: Cheval qui refuse de trotter (stress)   Cheval qui refuse de trotter (stress) Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:54

Coucou à tous !

J'ai repris depuis peu les cours en collectif (j'en suis à mon 3ème cours) et j'ai un soucis plutôt étrange, mais je me dis qu'il faut que je fasse partager çà, on sait jamais si d'autres cavaliers ont vécu çà aussi, moi perso j'avais jamais vu çà avant, enfin je pense pas..

Voilà ma jument refuse de trotter.. Jusque là y a rien de trop extraordinaire, y a plus d'un bouriquot qui nous en déjà fait le tour, sauf que là, c'est une trotteuse (un comble donc !!) plutôt vive et volontaire et qui du coup, pour compenser, fait un pas très rapide (donc je vous dis pas comme je me tord les boyaux) ou du galop.

Elle ne me fait çà qu'en cours collectif, çà fait un an passé que je l'ai et elle ne me l'avait jamais fait ! Apparement elle stresse de travailler avec de nombreux chevaux, j'avoue avoir l'habitude de travailler seule ou maxi avec deux autres chevaux. Elle est en sueur et est blanche d'écume dès la détente  :/

Le premier cours nous étions 5, elle avait bien chauffé mais çà avait été et elle avait fini par se lacher dans l'allongement au trot où elle s'est défoulée dans son trot de trotteuse et çà avait été mieux. Mais les 2 cours suivants nous étion 9 puis 10 donc çà ne va plus : le trot est une option qui n'existe plus chez Anouchka et dans un cours de dressage, çà le fait pas vraiment !  Pas possible de bosser à cette allure et de progresser..

Je vous mets une vidéo du premier cours collectif que nous avons fait, on voit vers les 0:47' qu'elle ne part plus au trot mais fait un pas rapide hyper inconfortable (elle marche par bipède non ? je n'arrive même pas à définir). A ce cours là elle a fini par trotter un peu mais sur les deux cours suivants elle n'a même pas voulu trotter en allongement et je me suis tapé son pas rapide durant toute l'heure.. J'ai peur aussi que cette fausse allure lui flingue le dos.

Je l'ai longé et retravaillé seule entre chaque cours : aucun soucis.. C'est vraiment le fait de travailler avec les aautres qui la gêne.  :/

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Cheval qui refuse de trotter (stress) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui refuse de trotter (stress)   Cheval qui refuse de trotter (stress) Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:06

Elle vit toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Cheval qui refuse de trotter (stress) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui refuse de trotter (stress)   Cheval qui refuse de trotter (stress) Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:22

Pas du tout ! L'hiver elle est en boxe dont elle a une vue sur les voisins et actuellement elle vie en pâture avec deux autres chevaux en plus des chevaux des pâtures accolées. On part régulièrement en balade en groupe, pas de soucis. Elle a toujours stressée pour le travail monté en manège ou carrière mais là elle empire en cours collectif !
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Cheval qui refuse de trotter (stress) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui refuse de trotter (stress)   Cheval qui refuse de trotter (stress) Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:18

Ah c'est dingue alors ! Désolée ça t'aide pas du tout mais j'avais jamais vu ça ! Bon courage en tout cas :x
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

Cheval qui refuse de trotter (stress) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui refuse de trotter (stress)   Cheval qui refuse de trotter (stress) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:21

ton cheval n'a pas eu un problème au pré ou en leçon un jour ?confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui refuse de trotter (stress) Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui refuse de trotter (stress)   Cheval qui refuse de trotter (stress) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui refuse de trotter (stress)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress
» la maladie du cheval
» Salon du cheval !!!
» Quelle est votre race de chevaux préférée ?
» Les stars à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: