Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Selle de dressage : comment bien la choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Selle de dressage : comment bien la choisir ? Empty
MessageSujet: Selle de dressage : comment bien la choisir ?   Selle de dressage : comment bien la choisir ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:13

Bonjour à tous ! Smile

J'hésite à acheter une selle de dressage d'occasion
Je cherche vraiment une selle fort creusé, qui remonte bien derrière, avec de longs quartiers, bref vraiment la selle qui "calle"
Mais sans pouvoir l'essayer comment savoir ?

Et j'ai un doute : quand on dit que la selle est une 17" il s'agit bien de la longueur du siège ? (donc plutôt en fonction de la morphologie du cavalier) ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

Selle de dressage : comment bien la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de dressage : comment bien la choisir ?   Selle de dressage : comment bien la choisir ? Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:19

Comme selle il y a la Diabolo de forestier (une amie l'a et je l'ai essayer ,elle est top!!)
Pour la taille c'est la longueur entre la fin du siège et le bas du pommeau en ligne droite.tu pe savoir si elle cale soit en regardant des vidéos ou tu pourra la voir avec le cheval en mouvement soit en prenant bien les mesures de ton cheval et en les regardant sur la selle s'il elle conviennent et ainsi une selle bien adaptée sera plus clable(je ne sai pa si sa ce di mai bon). Après je n'ai jamais eu de selle de dressage alors c'est pas trop vers moi qu'il faut se décaler pour savoir des trucs en plus que sur l'annonce de la selle!!! J'espère t'avoir aidée!!
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Selle de dressage : comment bien la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de dressage : comment bien la choisir ?   Selle de dressage : comment bien la choisir ? Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:40

oui 17" c'est la longueur du siège ... ca dépend de la taille de ton deriere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Selle de dressage : comment bien la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de dressage : comment bien la choisir ?   Selle de dressage : comment bien la choisir ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:27

42.. Embarassed lol
Donc je pense que ce sera plutôt une 17"5/18"

J'ai des vues sur la Wintec Isabell Werth :love1: j'ai un petit coup de coeur pour son siège très creux mais elle est trop chère pour moi en neuve, je regarde du côté des occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Selle de dressage : comment bien la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de dressage : comment bien la choisir ?   Selle de dressage : comment bien la choisir ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 4:09

Selle trouvée !! Very Happy

Wintec Isabell Werth modèle 2010, très bon état, très bonne affaire, vendu par un moniteur d'équitation d'un club de la région qui s'en ai servi juste pour passer mon exam de dressage, bref je pouvais pas tomber mieux et la selle est nickel !!

L'essai sur Anouchka a été radical ! Déjà un super confort pour moi mais surtout pour elle ! Une jument qui se dandine beaucoup moins, moins crispée et sa colonne est vraiment super bien dégagée ! Mon ancienne selle n'est pourtant pas mauvaise du tout, mais chaque cheval a besoin de son type de selle en fonction de sa propre morphologie.

La voici :
Selle de dressage : comment bien la choisir ? Wintec10
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Selle de dressage : comment bien la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de dressage : comment bien la choisir ?   Selle de dressage : comment bien la choisir ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:22

Je m'y connais pas du tout en selles de dressage, mais elle est super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle de dressage : comment bien la choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de dressage : comment bien la choisir ?   Selle de dressage : comment bien la choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de dressage : comment bien la choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Selle Western
» selle endurance
» For Ever IV (Selle Français)
» Quinoa (selle français)
» Selle qui fait pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Matériels-
Sauter vers: