Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les éperons: quelle en est l'utilisation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

les éperons: quelle en est l'utilisation? Empty
MessageSujet: les éperons: quelle en est l'utilisation?   les éperons: quelle en est l'utilisation? Icon_minitimeDim 7 Avr - 4:12

Bonjour a tous,
je vois beaucoup de personnes qui portent des éperons et j'aimerais savoir comment les utiliser,quand,dans quels disiplines,a quel niveau et aussi les marque qui font un bon rapport qualité/prix au niveau des eperons.(je ne sais pas si sa vaut le coup d'en acheter).
j'aimerais savoir les + et - des éperons(et les effets secondaire ou si sa peut apporter de mauvaises habitudes au cheval si ils sont mal utiliser)
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

les éperons: quelle en est l'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: les éperons: quelle en est l'utilisation?   les éperons: quelle en est l'utilisation? Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:06

Les éperons servent à renforcer l'action de la jambe du cavalier, donc peut s'utiliser en saut comme en dressage Smile
Par contre, c'est une aide un peu à double tranchant, parce que si ça peut aider, les utiliser tout le temps peut être assez mauvais pour ton cheval, il peut devenir froid à la jambe si justement tu n'en as pas, tu finis donc avec un cheval qui n'avance plus...

Pour ce qui est du niveau, il vaut mieux avoir un assez haut niveau pour en mettre, puisque si tu n'as pas la jambe assez fixe, tu piques ton cheval à chaque foulée ^^' Enfin voilà, j'espère t'avoir un peu aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

les éperons: quelle en est l'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: les éperons: quelle en est l'utilisation?   les éperons: quelle en est l'utilisation? Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:00

Les aides du cavalier ... Tu les abordes au galop 2 et tu les approfondie au 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

les éperons: quelle en est l'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: les éperons: quelle en est l'utilisation?   les éperons: quelle en est l'utilisation? Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:31

merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les éperons: quelle en est l'utilisation? Empty
MessageSujet: Re: les éperons: quelle en est l'utilisation?   les éperons: quelle en est l'utilisation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les éperons: quelle en est l'utilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle journée
» RDV à quelle heure pour un tchat ?
» Quelle est votre robe préférée ?
» Quelle disciplines préférez-vous ???
» quelle couleur d'equipement pour un cheval pie argent(gris clair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Matériels-
Sauter vers: