Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une petite signature SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

une petite signature SVP Empty
MessageSujet: une petite signature SVP   une petite signature SVP Icon_minitimeSam 6 Avr - 6:20

Voila ça ne prend que quelques secondes et c'est pour une bonne cause.

http://www.avaaz.org/fr/petition/STOP_a_lexposition_dun_cadavre_de_cheval_a_Geneve/?tiYlxeb

Il parait qu'on appel ça de l'art ...
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

une petite signature SVP Empty
MessageSujet: Re: une petite signature SVP   une petite signature SVP Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:55

J'ai lu un article là dessus, je souhaite le faire partager :

«On est content que les gens réagissent, ça les sort un peu de leur torpeur, s’exclament Maya Bösch et Régis Golay, co-auteurs de l’œuvre, reconnaissant toutefois que l’installation est assez «violente». On avait l’impression que plus rien n’étonnait.» Les deux artistes ne sont pas novices dans l’art de surprendre. Ils ont fait leurs armes au Théâtre du Grütli. Maya Bösch en tant que co-directrice et Régis Golay comme tête pensante des lancements en fanfare de la saison de l’institution. A leur palmarès: des voitures retournées sur un parking, un avion encastré sur une façade, une pluie de troncs d’arbres sur la route ou encore une raclette collective improvisée sous une neige artificielle.

Mais l’équidé de Plainpalais n’est pas là uniquement pour choquer. Intitulée «Cheval de bataille», l’œuvre cherche à mettre en évidence la précarité toujours plus grande du monde de la culture.

«Le cheval de bataille des artistes est la culture, explique Magdalena Ybarguen, membre du collectif du Zabriskie Point. Or, en période de crise, c’est toujours dans ce domaine qu’on cherche en premier à faire des économies. L’équidé représente alors une culture en difficulté qu’on se doit de défendre.»

Une brève explication aurait-elle permis aux passants de mieux comprendre la représentation? «L’art ne sert pas à expliquer les choses mais à inviter les gens à se poser des questions, rétorque Maya Bösch. Leur attitude est la preuve que quelque chose les a gênés. Ils ne réagiraient pas aussi fortement, s’ils ne comprenaient pas l’oeuvre.»


Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/plainpalais-cheval-choque-badauds/story/11156352
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

une petite signature SVP Empty
MessageSujet: Re: une petite signature SVP   une petite signature SVP Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:59

Je viens d'avoir l'info : l' "oeuvre d'art" a enfin été retirée !
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

une petite signature SVP Empty
MessageSujet: Re: une petite signature SVP   une petite signature SVP Icon_minitimeDim 14 Avr - 5:22

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

une petite signature SVP Empty
MessageSujet: Re: une petite signature SVP   une petite signature SVP Icon_minitimeDim 21 Avr - 1:08

J'avoue que c'était pas terrible.. surtout qu'à la fin çà faisait vraiment morbide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite signature SVP Empty
MessageSujet: Re: une petite signature SVP   une petite signature SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite signature SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de signature
» Petite nouvelle
» Petite boule ... ?
» ma petite patate et mon loulou !
» Petite présentation de Sarah... (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: