Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Durée de vie d'un casque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un casque   Durée de vie d'un casque Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:05

Bonjour les amis

Je voulais vos avis sur la durée de vie d'un casque, moi il me semblait qu'un caque d'équitation se changeait autant de fois qu'un casque de moto soit tous les 5ans même sans choc. Maintenant beaucoup me dise qu'ils ne le changent pas tant qu'il parait en bon état.

Mon casque a plus de 5ans et je réflechi à le changer. Je suis déjà tomber avec sans pour autant avoir de véritable choc à la tete.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un casque   Durée de vie d'un casque Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:15

ON m'a toujours dit la meme chose, faut le changer tout les 5 ans ou lorsque qu'il a subit un gros choc, mais bon j'ai garder mon ancienne bombe quasi 6 ans et pourtant elle a pris pas mal de pelles ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un casque   Durée de vie d'un casque Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:07

Le truc c'est qu'avec Anouchka.. c'est jamais tranquille. La dernière fois que j'ai chuté avec elle j'ai eu un traumatisme crânien tout en étant protégée (je parle du casque hein :p) j'avais la bombe d'une amie (qui n'est franchement plus de toute fraicheur, elle ne se vend même plus dans le commerce lol) Donc bon.. je me dis qu'un bon casque c'est quand même important.. et j'ai calculé avec ma mère, mon casque actuel a été changé lors de mon premier accident de cheval (forcément avec un casque défoncé, on change !) et c'était en Octobre 2001 !! Donc bon.. 11ans pour un casque qui pourtant paraît neuf et encore à peu près moderne..

Vous feriez quoi vous ? =/
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un casque   Durée de vie d'un casque Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:51

Change le, 11 ans c'est long :/
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un casque   Durée de vie d'un casque Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:49

Je suis d'avis de Drich 11 ans c'est long surtout si tu as refais des chutes depuis. Il vaut mieux "investir" régulièrement que de risquer un accident à la con pour un casque usagé
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un casque   Durée de vie d'un casque Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:05

Non je n'ai pas rechuté sur la tete avec celui là.
Je pourrais te faire une photo que tu ne me croirais pas sur l'âge du casque lol
C'est pour çà que j'hésite.. mais j'imagine que les matériaux finissent par se décomposer un peu et ne plus être si efficace...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un casque Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un casque   Durée de vie d'un casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: