Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat : Bartabas et la Corrida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:55

J'ai découvert ces vidéos à partir d'un site d'info, les avis sont assez partagé et virulent
Je poste donc ce message pour vous faire découvrir un côté de Bartabas qu'on ne connait pas et par la même occasion, pour avoir vos avis partagé.



Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:54

j'ai énormément de mal avec les points de vue des extrémistes qui ne le laisse même pas répondre ( C'est comme les écolos, ca se dit pacifistes et nianiania et ils sont plus violents et agressifs que la moyenne)
Et faire "un proces" à un homme de cheval tel que Bartabas, car oui c'est un HOMME DE CHEVAL, c'est tout simplement n'importe quoi.
Pourquoi incendier un si grand cavalier qui assume avoir mangé du cheval et aimer la corrida ?

Ca me fait penser a notre topic "hippophagie" ou certains propos étaient dans le meme genre ... " si tu manges du cheval, alors tu n'aimes pas les animaux"
Et là je répond que malgrès tout l'amour que je porte aux animaux en général je le crie haut et fort ... je ne pourrais pas me passer de viande.

Pour la corrida c'est un autre débat, certains le considère comme un art, une tradition, un spectacle et d'autre une séance de torture abominable ... Mais dans ce cas de nombreuses disciplines equestres ne valent pas mieux, certes on ne pratique pas de mise a mort, mais la torture est tout aussi insoutenable ...
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:39

Perso je me méfie de ce genre de vidéos : tout est fait de façon à nous amener à penser comme le réalisateur, mais ce n'est pas toujours ce qui ce passe en réalité. Comme les vidéos où on vois des animaux emmenés à l’abattoir. Pendant les mes études en agri j'en ai visités plusieurs et ce n'est pas comme on veux nous le faire croire : l'hygiène et le respect des animaux sont bien présent. Ne serai-ce que pour la qualité de la viande, on évite d'avoir des animaux paniqués. Pour ce qui concerne les corridas (je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet), comme pour beaucoup de choses ça fais débat mais j'invite les gens à se renseigner et à s'intéresser de près au déroulement et à l'histoire des corridas avant de juger. Histoire de pouvoir défendre son avis autrement que par "c'est mal " ou " les gens sont cons"
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:39

Oui le soucis c'est que nous n'avons pas eu le début de la conférence et nous ne savons pas trop ben pourquoi ils sont tous là.

Balty : merci pour cette infos sur les abattoirs, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir (bien que çà ne m'attire pas plus que çà) et je me demandais si c'était partout pareil. Après je pense que c'est comme partout : y a des endroits où çà respect, et y a des endroits où y a des cons qui respectent carrément moins.. c'est comme partout malheureusement. Rolling Eyes

Je suis partagée également. Ok je suis pas trop pour la Corrida et même si je ne suis pas fan du personnage Bartabas, mais après chacun a le droit d'avoir son avis. Ce n'est pas parce qu'il regarde une Corrida, qu'il en est responsable non plus. Je trouve aussi que les étudiants ont manqué de respect vis à vis de Bartabas : ils se sont exprimé, Bartabas a écouté. Quand Bartabas a voulu s'expliquer, il s'est fait insulté et a eu le droit à un "ferme ta gueule" répété, d'où l'énervement final de Bartabas, qui se comprend un peu. J'aurais été d'accord avec les étudiants s'ils avaient écouté la réponse de Bartabas jusqu'au bout et s'il y avait eu un véritable échange, mais là je n'ai vu que des gamins dire tout haut se qu'ils pensaient sans même chercher à comprendre. Ca s'est fait remarquer, avec l'optique de rabaisser quelqu'un de connu en public et après ? le débat n'a pas été constructif.. J'appelle çà des gens qui ont des œillères, et qui ne voit que le bout de leur nez..

On a chacun des opinions partagé, on a chacun notre façon de penser et notre niveau de sensibilité, mais après il faut aussi savoir vivre en société et accepter qu'on soit tous différents, même si cela ne nous plait pas.
Ces vidéos ne changeront pas mes avis sur la corrida ni sur Bartabas, mais j'avoue ne pas avoir trop compris les échanges virulents des internautes à ce sujet, il y a vraiment conflit sur ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:05

Je ne sais pas si vous avez été faire un tour sur les pages Facebook consacrées à Bartabas, mais les post sont d'une violence et méchanceté incompréhensible. Il se fait insulter publiquement de boucher, d'esclavagiste. Certains post n'hésitent pas a parler de dégout envers lui, de honte; et dès qu'une personne le soutien un tantinet soit peu le lynchage médiatique ne se fait pas attendre.
Les "défenseurs de la nature" comme ils se font appeler ont peu être de justes causes a défendre, mais avec un tel comportements perso ca ne me donne pas envie d'y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:17

Je ne savais pas.. Qu'a-t'il fait de si horrible ??
Tu peux nous passer le lien de la page facebook stp ?
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Bartabas et la Corrida Empty
MessageSujet: Re: Débat : Bartabas et la Corrida   Débat : Bartabas et la Corrida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Bartabas et la Corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: