Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pitit problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pitit problème Empty
MessageSujet: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeSam 3 Juin - 3:34

Moi j'ai un ptit pb avec ma canaille!!
C'est rien de bien grave mais j'aimerais votre avis!!
En fait il y a pas lgts je lui ai appris les déplacements latèraux... maintenant elle se débrouille pas mal, enfin elle a compris, elle se déplace dans un sens puis dans l'autre dés que je bouge ma jambe enfin bon c'esi nikel! Very Happy
Le pb c'est que quand je parts en ballade et qu'elle veut aller à un endroit et moi de l'autre, elle se met à faire des déplacements latèraux lol, enfin bon... c'est pas méchant parce que si je veux aller de l'autre côté il suffit que je fasse un pitit demi tour (dans le sens inverse de celui qu'elle se déplace) et c'est bon elle y va mais je peux pas la faire tourner du côté que je veux... Même en y revenant après... elle est têtue quand elle a décidé!! C'est compliqué mes explications, je sais pas si vous comprenez oups

confused Si vous avez une solution, n'hésitez pas à me le dire!!! Je sais pas trop quoi faire pour qu'elle me fasse plus ça : elle est bcp têtue!! lol!

Juste un exemple: l'autre jour elle ne voulait pas rentrer (je crois qu'elle voulait se ballader plus lgts lol) alors en arrivant à la maison dans le pré juste à côté elle s'est mis à faire des déplacements et j'ai pas pu tourner vers la maison, il a fallu que je fasse un demi tour pour repartir vers la maison Crying or Very sad

Si vous avez tout lu vous êtes courageux!!
Merci dav pour vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
delepouve
Etalon
delepouve


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 35
Prénom : belgique
club équestre : l'hacienda
localisation : 7730
Date d'inscription : 24/02/2006

Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeDim 4 Juin - 5:15

Oui ne t'inquiètes pas j'ai tout lu !

Moi aussi j'ai rencontré ce probleme!

Ce qu'il faut que tu fasses( enfin c'est ce que j'ai fait et cela marche), il faut que tu prenne une badine (cravache de dressage) et dès qu'elle se déplace à droite par exemple, tu mets ta badine à droite et tu lui fais voir en la touchant avec que c'est toi qui decide et qu'elle doit se remmettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti2517.skyblog.com
Invité
Invité




Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeDim 4 Juin - 5:25

merci je vais essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeDim 4 Juin - 13:15

oui je suis d'accord avec Delepouve, moi avec Eclipse il me le faisait suovent et des fois il marrivais de faire tout un chemin avec un cheval qui déplacait les hanches juste pour m'ennuyer et faire son fier (c'est un jeune étalon). Quand je suis tout seul bah c'est pas grave mais quand il y a des prommeneurs, le chemin étant étroit, c'est délicat j'était parfois obligé de descendre. Puis avec le propriétaire on s'est rendu compte qu'une petite tape légère ou même une main posée sur sa croupe lui faisait comprendre que ses hanches n'avaient rien à faire là lol

2ème problème : Eclipse supporte pas les cravaches mdr donc en fait s'il est au pas je lui donne une petite claque du côté où il se décale ou alors je recul la jambe du côté où il déplace ses hanches. çà l'oblige à positionner ses hanches de l'autre côté, et dès qu'il est en place je cesse et je caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Invité
Invité




Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeDim 4 Juin - 13:54

Merci! En fait j'ai déja essayé le ptit clak de la cravache parce qu'elle aussi n'aime pas ça du tout!! mais elle me fait des déplacements dans l'autre sens !! lol
Quand je déplace ma jambe c'est pareil, elle se met à le faire dans l'autre sens! nawak
Enfin c'est pareil quand je suis toute seule c'est pas grave mais bon quand il y a du monde oups
Je vais réesayer peut être en perssévérant un peu, elle en aura marre des déplacements latèraux !! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:03

Oui c'est certain que çà se fait pas du premier coup lol moi avec Eclipse, avec la jambe reculée il allait un coup les hanches d'un côté, un coup de l'autre ! c'était rigolo à voir ! il se moquait bien de moi la crapule ! Smile Après il faut savoir canaliser, reculer la jambe, lui retenir les épaules avec le couloir de rênes et surtout cesser la jambe dès qu'il remet ses hanches même si c'est légé.

Tiens nous au courrant si çà marche ou non, si çà change au moins quelque chose lol
j'espère que tu trouvera la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Invité
Invité




Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:07

lol! moi aussi c'est rigolo à voir, je crois qu'elle se comporte un peu comme le tien avant Smile

Merci pour tes conseils!!
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeJeu 8 Juin - 14:18

kikoo!! Wink
ça fait pls fois que j'essais le pitit coup sur les fesses, donc bien sûr elle part d'un côté puis de l'autre... c'est joli à voir (parce qu'elle fait ça élegamment en plus Rolling Eyes ), lol mais aujourd'hui elle s'est vite arrêtée par rapport à d'habitude, cheers ça fait plaisir !!!
Donc je pense que ça va aller mieux même s'il reste encore à faire!!
Merci pour vos conseils !!!! Very Happy merci
Bizz @ tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:17

Super je suis content pour toi Wink

Si tu as d'autres problèmes n'hésites pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Invité
Invité




Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeSam 10 Juin - 0:32

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
delepouve
Etalon
delepouve


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 35
Prénom : belgique
club équestre : l'hacienda
localisation : 7730
Date d'inscription : 24/02/2006

Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:25

En gros, il faut etre patient c'est comme le debourrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti2517.skyblog.com
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeVen 14 Juil - 4:29

oué c clr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
sarahkenzo
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
club équestre : la forêt de mouliére
localisation : liniers
Date d'inscription : 08/10/2009

Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:31

moi aussi je suis d'accord avec ce quelle a dit mes ne t'inquiète pas elle n'est pas têtue juste très maline car mon cheval c pareil il a apprit a faire le déplacement le cabrer et le reculer et maintenant quand il en a marre ou qu'il ne va pas ou il veut aller bah il me fait tous sa en mm temps donc moi je ne comprend plus rien lol met il son très malin les chevaux tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitit problème Empty
MessageSujet: Re: Pitit problème   Pitit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: