Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sos fourmilière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

sos fourmilière Empty
MessageSujet: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:00

Bonjour à tous

j'ai un problème de fourmilière au sabot de ténor le maréchal m'a conseillée de lui injecter de l'eau oxygénée par les trous qu'il a fait dans le sabot mais pas trop d'amélioration avez-vous une suggestion plus efficace ? merci pour mon nounours
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:46

Aïe !! çà c'est l'horreur !! Il faut désinfecter pour éviter que çà se propage sur tout l'intérieur du sabot.. J'ai connu un poney qui avait une fourmilière à un antérieur, c'était bain de javel dilué (1/10ème), çà évitait que çà s'infecte davantage.

Tu le traite à l'eau oxygéné depuis combien de temps ? tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:57

le maréchal à pratiqué 2 trous dans le sabot je le nettoie et lui injecte de l'eau oxygénée ce serait du à un mauvais ferrage du maréchal précédent donc tu me conseille javel diluée ? je le traite depuis 1 mois et demi et je ne trouve pas d'amélioration c'est un nchampignon je vais essayer des antifongique on verra bien je t'enverrai des photos merci de venir en aide à ténor bises
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:58

ps c'est l'intérieur qui est touché
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:02

Ah bon, qu'est-ce que l'ancien maréchal a fait ? car je pensais que la fourmilière était le prolongement d'une fourchette pourrie non traitée. Le poney dont je te parlait c'était le cas, d'anciens proprio n'avaient pas soigné ses fourchette pourries, le champignon s'est propagé à l'intérieur du sabot, creusant des trous à l'intérieur.

J'avais également entendu parlé de l'eau oxygénée ainsi que la liqueur de Villatte
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

sos fourmilière Empty
MessageSujet: suite fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:09

le maréchal à ferrer sur sabot sal mon et le champignon est rentré à l'intérieur (au dire de notre nouveau maréchal) toutes les propositions sont bonnes pour éradiquer cette cochonnerie merci
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:57

Désinfecte au maximum dans ce cas là
fais nous des photos pour voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:37

Liqueur de Villate c'est pas mal, tu en imbibe une compresse que tu met en mèche à l'intérieur et que tu laisse au cheval jusqu'à ce qu'elle tombe toute seule
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:28

ok je vais essayé merci
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:34

des nouvelles de ténor le sabot n'est pas guéri mais cela n'évolue pas je lui nettoie le sabot avec de la bétadine savon puis bétadine (anti fongique) lui injecte de l'eau oxygénée puis de la bétadine c'est long comme soin mais il a une patience d'ange et doit sentir que ça lui fait du bien j'espère venir à bout de cette cochonnerie je vous tiens au courant biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:49

Infos pour toi Smile
Il y a de la liqueur de Villatte (ok pas en grande majorité) dans le produit bleu anti-pourrisure de la fourchette de chez Decathlon. çà coute dans les 4€ environ, je m'en sert actuellement contre le début de pourrissure de fourchette d'Anouchka en + de 1 bain de pieds à la javel par semaine quand c'est fort ramolli
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:06

merci je l'achèterai et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:27

Tout dépend de l'état actuel de son sabot mais moi je m'en sert en préventif pour les fourchettes pourries mais çà ne fera pas de miracle sur une fourmilière, disons que c'est un début de traitement normalement sur les fourchettes pourries (la fourchette pourrie non soignée devient ensuite une fourmilière).

Dans ton cas, pour la fourmilière il faut vraiment désinfecter au maximum. N’oublie pas de nous mettre des photos pour qu'on voit un peu l'état et qu'on puisse t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos fourmilière Empty
MessageSujet: Re: sos fourmilière   sos fourmilière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos fourmilière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Santé-
Sauter vers: