Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tite Mellaniie :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tite Mellaniie
Petit poney
Tite Mellaniie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 25
club équestre : Poney club de St Consorce
localisation : Lyon, Rhône-Alpes (69)
Date d'inscription : 28/10/2012

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:38

Salut tout le monde !


Je suis Mélanie (connue sous le pseudo de Tite Mellaniie), j'ai 13 ans et demi. Je viens d'arriver sur le forum qui, dès le premier coup d'oeil m'a beaucoup plu, j'ai donc décidé de m'y inscrire pour partager ma passion des chevaux. En parlant de chevaux, je fais du cheval depuis mes 6 ans et je prends des cours dans un super club depuis 4 ans et j'ai mon Galop 3. Enfin, mon club actuel, ça fait que 1 an et demi que j'y suis... Avant, j'étais dans un club qui n'était vraiment pas bien, ils "maltraitaient" en quelques sortes les chevaux. Mais heureusement mon centre équestre actuel et tout le contraire de mon ancien (il les ai même signalés) et mon CE à recueillit plusieurs chevaux et poneys de l'ancien qui était dans un piteux état. Ils recueillent même des chevaux et poneys destinés à l'abattoir pour leur redonnés confiance et pour qu'ils deviennent de bons chevaux de club pendant quelques années pour pouvoir ensuite leur donné une retraire méritée ! Voilà, je suis vraiment tombé sur le club de mes rêves ♥
Sinon, à part monter en club, j'adore faire les écuries et m'occuper des chevaux et des poneys du centre (c'est même ce que je préfère). Et depuis quelques mois, je m'occupe de trois juments (elles ne sont pas à moi mais à un ami de la mère d'une amie, ouai bon c'est compliqué Razz), avant, elle était quatre, mais l'ancien propriétaire de la quatrième et venu la récupéré car il l'avait confié au propriétaire des trois autres juments pour quelques temps... Donc du coup maintenant elles sont trois, il y a une palomino du nom de Arlina, une baie du nom de Chloé et pour finir une noire du nom de Bella. Toutes trois ont des poulains, celui de la baie s'appelle Colorado, il la 2 mois, celui de la palomino s'appelle Crack, il a trois mois, et la pouliche de Bella s'appelle Chipie, elle n'a même pas 1 mois. Moi, je m'occupe principalement de Bella (que vous pouvez voir en photo sur mon avatar), et mon amie, des deux autres. Bella n'a que trois ans et elle n'est pas encore débourrée, alors je ne la monte pas, on s'amuse seulement ensemble à sauter de petits obstacles, à faire des balades en licol, à apprendre des tours etc... Bella est plutôt une gentille jument mais parfois un peu brusque et imprévisible. Mais je l'aime quand même ♥
A part les chevaux, je suis passionnée par les animaux en général, chez moi, j'ai un lapin, deux chats et des poissons. Je rêverai d'acheter Bella, mais elle n'est malheureusement pas à vendre et pour convaincre mes parents, bonjour ! En plus, je ne suis surement pas assez expérimentée pour monter une jument comme elle au débourrage...

Bon voilà il me semble avoir tout dit !
Bisous & à bientôt ! galop
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeDim 28 Oct - 6:50

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tite Mellaniie
Petit poney
Tite Mellaniie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 25
club équestre : Poney club de St Consorce
localisation : Lyon, Rhône-Alpes (69)
Date d'inscription : 28/10/2012

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:16

Merci balti Smile
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:33

N'hésite pas à mettre des photos des chevaux dont tu t'occupe
Revenir en haut Aller en bas
Tite Mellaniie
Petit poney
Tite Mellaniie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 25
club équestre : Poney club de St Consorce
localisation : Lyon, Rhône-Alpes (69)
Date d'inscription : 28/10/2012

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:34

Oui oui t'inquètes pas je vais bientôt en mettre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:41

Bienvenue parmi nous Wink
Merci pour cette belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Mellaniie
Petit poney
Tite Mellaniie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 25
club équestre : Poney club de St Consorce
localisation : Lyon, Rhône-Alpes (69)
Date d'inscription : 28/10/2012

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:47

Merci Kiwee & De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flohorse
Petit poney
flohorse


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 25
Prénom : Florine
club équestre : Je n'ai plus de centre équestre mais bientôt quand j'aurais le permis et un travail :)
localisation : Oise
Date d'inscription : 06/05/2012

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:40

Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:00

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite Mellaniie :) Empty
MessageSujet: Re: Tite Mellaniie :)   Tite Mellaniie :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite Mellaniie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Les Cavaliers-
Sauter vers: