Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vasko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vasko
Invité




Vasko Empty
MessageSujet: Vasko   Vasko Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:56

bon ba sur demande de balty je viens vous presenter mon fauve... Vasko, cocktail des prés que jai acheté quand il avait 20 mois.Il etait destiné a la boucherie et javais decidé de franchir le cap de devenir proprietaire.

Je devais aller voir une pouliche isabelle mais le proprio a repoussé dune semaine donc je decide daller voir 2 poulains en attente de placement depuis quelques temps via une assoce ,ils fesaient partis du troupeau dun marchand de chevaux qui envoit ses betes en italie. jy vais donc sans grande conviction voulant a tout prix un isabelle. Jarrive donc le pré et voit 2 poulains au gros ventre; un noir avec une pelote et un pie noir, pas top physiquement mais lun des 2 a lair davoir un caractere plutot cooperatif pour un cheval ne connaissant pas l homme.je reflechis un moment et me dit que je prefere sauver un ptit pere du couteau que de courir apres une robe.
apres reflexion je me mets donc derriere et PAF une claque sur chaque cuisse du pie noir... il a pas bouger dune cacahuette.je prend illico le telephone pour le reserver

une semaine apres il arrive dans sa nouvelle et se revele etre un amour de cheval.Il a maintenant 3 ans et demi, et est tjrs aussi gentil et zen.une creme sous la selle et un debourrage que jai commencé des le jour de son arrivée et s est fini 1 an et demi plus tard. Du coup tout lui a parut normal, jai posé mes fesses dessus pour la premiere fois en licol etho ds le pré et ses premiers pas se sont fait sur route avec voiture etc .Aujourd hui il est monté en side pull ,et n a pas une pointe de vice.

sur ce place a quelques photos Smile


le jour de son arrivée

Vasko Vasco413

quelques temps apres

Vasko Vasko610

Vasko Vasko810

aujourd hui

Vasko 28_09_10
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Vasko Empty
MessageSujet: Re: Vasko   Vasko Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:04

En tout cas c'est devenu un beau loulou !

Mais çà frôle l'inconscience pour ce qui est de la claque sur les fesses tout en étant derrière, heureusement pour toi qu'il n'a pas réagit Wink

Que pratiques tu niveau étho avec lui ?
J'espère que nous fera part de tes expériences, j'aime bien voir le travail de chacun, on est tous différents mais c'est toujours très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vasko Empty
MessageSujet: Re: Vasko   Vasko Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:54

je sais les risques que ca comportait de faire ca mais ca reste le meilleur test ,aussi dangereux soit il lol mais si je lai fait aussi c est que je me doutais de sa non reaction, je ne my amuse pas si je le sens pas,cetait plus une confirmation de mon impression.mais le risque est tjrs la avec un animal de plusieurs centaines de kilo,qu on le conaisse ou non Wink

apres je suis pas branché etho plus que ca. on bosse un peu en liberté mais pour s'amuser.surtout de l exterieur et beaucoup de papouilles pour le moment il a tout le temps de travailler lol il a vu un peu de tout lors de nombreuses ballades en main ,et je le monte a peu pres 2 fois par mois pour le moment pas plus
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Vasko Empty
MessageSujet: Re: Vasko   Vasko Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:26

Il a bien changé, ça deviens un beau cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Vasko Empty
MessageSujet: Re: Vasko   Vasko Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:29

Oui un beau cheval Smile

Je trouve çà super que tu le travaille beaucoup en liberté, peu de cavaliers apprécient d'en faire régulièrement, pourtant c'est ce qui renforce le lien Homme-Cheval.

En tout cas bravo pour ton geste, il a l'air bien heureux avec toi Smile
Hâte de voir vos prochaines photos !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Vasko Empty
MessageSujet: Re: Vasko   Vasko Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:31

PS : combien de temps y a t-il eu entre la première et ta dernière photo ?
Il a bien changé, j'espère que la mienne en fera autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vasko Empty
MessageSujet: Re: Vasko   Vasko Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:43

merci pour lui =)

la premiere date du 16 janvier 2011.la derniere d une dizaine de jour

voui je pense qu il est bien l animal lol il est dopé aux carottes,au pré h24 avec 3 copains,bosse treees legerement et papouilles sans moderation.

pour la liberté on fait mumuse lol pas trot arret reculer, reverence ... un peu de mal a travailler a distance tellement il est proche il prend ca pour une punition -__- fin ya un grand mieux avant cetait inenvisageable de le faire tourner en longe ou liberté autour de moi sans qu il stress a mort.Pis avec le temps et une autre approche il a compris que cetait pas pour le punir et que jetais pas loin.mais pour ca il a fallu enfreindre une regle d aprentissage "classique" lol laisser le cheval me depasser en marchant en main sans rien ny paraisse. en qques seances il prenait les devant de lui meme et on a pu commencer les longues renes =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vasko Empty
MessageSujet: Re: Vasko   Vasko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vasko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Les Fiches Chevaux :: V-
Sauter vers: