Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La passion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shawnee1369
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
club équestre : Veg
localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/08/2012

La passion. Empty
MessageSujet: La passion.   La passion. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:45



Je ne sais pas comment vous faites , comment vous faites pour vivre sans. Comment faites-vous pour ne pas avoir cette passion que tout cavalier a. Cette passion pour laquelle vous faites tant de sacrifices. C'est ce qui nous rend heureux , la chose qui passe par dessus tout , ce que seul les passionnés comme nous peuvent comprendre. Cette chose à laquelle vous pensez chaque jour , ce qui peut vous rendre tellement heureux et qui peut à la fois vous emmener droit dans un mur. Cette petite chose inexplicable qui est tellement dure voir impossible à décrire , c'est tellement beau de vivre çà. Tout cavalier pourra vous dire qu'il n'y a rien de plus fort que le lien entre lui et un cheval. Mais je ne parle pas du petit cavalier qui va venir une semaine sur deux car il a une compétition de judo ou parce qu'il fait trop froid ou bien qu'il pleut, je ne parle du cavalier qui va venir demander à ce qu'on selle son poney « parce qu’il ne sait pas faire » alors qu'il n'en a juste pas envie, je ne parle pas du cavalier qui vient juste pour « monter à cheval ». Je parle du vrai cavalier , celui qui va tout donner pour sa passion et qui toute sa vie aura une place pour çà dans son cœur et qui ne cessera jamais quoiqu'il arrive d'aimer çà, celui qui va venir tôt le matin pour passer du temps avec sa monture , qui va demander de l'aide , se renseigner et tout faire seul la prochaine fois. Celui qui va privilégier le bonheur et la joie de son cheval , celui qui va essayer de comprendre pourquoi il n'arrive pas à partir a juste , pourquoi son poney à eu peur , qui va lui donner quelques friandises après son cours , qui va chercher ce qui est le meilleur pour son cheval en sacrifiant son propre confort, celui qui va accompagner sa monture jusqu'au bout. Quand on est cavalier on perd beaucoup de temps , d'argent ; on sort moins , on passe nos journées au club, pour voir , pour aider , pour monter , pour créer des liens. Mais on gagne tellement , on y apprend tellement de chose , il faut toujours s'accrocher. En tant que cavalier , nous avons la plus belles des passions et le plus beau des rêves , quel cavalier n'a jamais rêver d'être propriétaire de son cheval ? Lorsqu'on le devient , c'est tout qui se mélange en même temps , trop d'émotions d'un coup. Une immense joie , tellement de bonheur , beaucoup d'attention pour nôtre nouveau trésor mais aussi la peur de ne pas réussir , la peur de tout foiré. Il faut se donner la chance de réussir , il faut tout faire pour arriver à son but. Il faut consacrer encore plus de temps à ton cheval , dépenser encore plus d'argent, et on finit par ne vivre que pour çà. Ça devient obsessionnel, on ne pense qu'a çà , sans cesse.

Tout çà est animé par cette petite chose qui fait que depuis toujours nous sommes passionnés , quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre. Alors moquez vous , moquez vous de nous et de nôtre passion. Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire «  Après tout tu ne fais que poser ton cul sur la selle et c'est le cheval qui travaille , ce n'est pas vraiment un sport ». Certes , c'est grâce au cheval que tout cela est possible mais vas-y essaye , prend ce cheval et va sauter cet obstacle sans tomber , va me faire une pirouette au galop , va crée un lien de façon à avoir complètement confiance en ton cheval qui est malgré tout un animal imposant et imprévisible. A tout moment le cheval peut te donner la mort , a chaque instant , que ce soit volontaire ou pas, que tu sois débutant ou expérimenté. L'équitation çà demande une grande maîtrise de sois même, un minimum de capacités physique et un moral d'acier. Alors oui c'est sur , on pose nôtre cul sur son dos mais c'est pas seulement çà. Dirige un cheval seulement avec tes jambes , dirige un cheval sur un obstacle plus haut que toi , encaisse les refus et les échecs , souris de tes victoires sans prendre la grosse tête , confronte toi au regard des autres , bat toi malgré les difficultés et les imprévus. La victoire ne vient pas comme çà , il faut de l’entraînement , il faut du temps et de la patience , il faut de la confiance mais pas trop , juste assez. Et il faut vouloir , vouloir y arriver , vouloir se battre. Savoir tout donner , savoir se vider de tout ses problèmes et ne penser qu'a une chose, tout faire pour atteindre son objectif et grâce à la passion , cette passion qu'on a nous cavaliers , on peut arriver à tout , on peut arriver à l'impossible et vous prouver qu'on ne fait pas que poser nôtre cul sur son dos.

On sait qu'on a la plus belles des passions.
Revenir en haut Aller en bas
Shawnee1369
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
club équestre : Veg
localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/08/2012

La passion. Empty
MessageSujet: Re: La passion.   La passion. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:47

J'attend des réactions , merci.
Revenir en haut Aller en bas
flohorse
Petit poney
flohorse


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 25
Prénom : Florine
club équestre : Je n'ai plus de centre équestre mais bientôt quand j'aurais le permis et un travail :)
localisation : Oise
Date d'inscription : 06/05/2012

La passion. Empty
MessageSujet: Re: La passion.   La passion. Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:19

ta raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion. Empty
MessageSujet: Re: La passion.   La passion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 - La Passion
» La passion du Cheval !
» Ma passion l’aventure !
» Mon autre passion ... les sports canins ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: