Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un poney dans son jardin... C'est possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ponitow
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
club équestre : Ecurie de Camiac.
localisation : Gironde.
Date d'inscription : 07/05/2012

Un poney dans son jardin... C'est possible ? Empty
MessageSujet: Un poney dans son jardin... C'est possible ?   Un poney dans son jardin... C'est possible ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:08

Bonjour, désolé je ne savait pas trop où mettre ce sujet et si la rubrique correspond.
Donc voilà, j'ai un terrain de 1400 m² et mon père n'ayant plus le temps de la tondre, c'est limite la forêt... J'ai eu donc l'idée de mettre un poney, un mini shetland plutôt pour servir de tondeuse. J'ai déjà un chien, cinq chats, deux lapins qui sont -souvent pour les chats- dans mon jardin, et la cohabitation serait-elle possible ? J'ai aussi peur qu'il nous transforme le jardin en patinoire, surtout que j'ai eu un dogue allemand de 80 kg et qui nous a fait des chemin de boue autour de la maison. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, pour tout ce qui est soins, je sais pratiquement tout ce qui faut savoir. Et j'ai lu dans d'autre site qu'il fallait demander l'autorisation a la mairie et demander l'avis des voisins. Pourtant mon voisin d'en fasse a un âne qui est bien bruyant et on ne m'a pas demander notre avis...
Voilà, en espérant avoir des conseils et vos avis. Merci d'avance Smile


Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Un poney dans son jardin... C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un poney dans son jardin... C'est possible ?   Un poney dans son jardin... C'est possible ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:25

Le mieux pour faire tondeuse c'est des chèvres mini ou pas , les chevaux ne mange pas tout dans une prairie donc il restera des mauvaise herbes qu'il faudra tondre quand même, et il faut faire une rotation au niveau des prairie donc diviser le terrain en plusieurs petits prés (minimum 2).
Le mieux aussi c'est que le poney ne soit pas seul , qu'il est un congénère.
Il faut prévoir aussi , maréchal, vaccins, vermifuges, le foin en complément suivant les saisons et la quantité d'herbe dans le prés. Fils électrique batterie pour le courant, piquets.
Responsabilité civile .

C'est pas de tout repos d'avoir un poney dans le jardin Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ponitow
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
club équestre : Ecurie de Camiac.
localisation : Gironde.
Date d'inscription : 07/05/2012

Un poney dans son jardin... C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un poney dans son jardin... C'est possible ?   Un poney dans son jardin... C'est possible ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:20

Ah oui je vois que ce n'est pas de tout repos ^^ Le problème enfaite, c'est que les chèvres sont des véritable bouffe-tout, et j'ai une haie en leylandii et elle me le mangerai, puis les chèvres c'est bruyant : /
Le problème c'est surtout pour le congénère, car un cheval seul est un cheval "malheureux". Et ça c'est le plus gros problème j'ai envie de dire... Mais je verrai, plutôt le mettre avec l'âne de mon voisin qui est seule depuis 5 ans, sa lui fera un peu de compagnie Smile Merci quand même pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Un poney dans son jardin... C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un poney dans son jardin... C'est possible ?   Un poney dans son jardin... C'est possible ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:25

attention a la cohabitation cheval/ane ils ne s'entendent pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poney dans son jardin... C'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un poney dans son jardin... C'est possible ?   Un poney dans son jardin... C'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poney dans son jardin... C'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Santé-
Sauter vers: