Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels enrênements utilisez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:38

Bonjour à tous !

Je voulais vous poser la question

Quel enrênement utilisez vous pour longer ?
Dans quel(s) but(s) ?
Quel(s) résultat(s) avez-vous eu et en combien de temps ?

Avez vous des photos avant/après séance ?

Merci


Dernière édition par Ti Kiwee le Ven 4 Mai - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:01

Pour longer, j'utilise peu d’enrênement d'une manière générale, mais parfois je longe avec un gogue pour amener le cheval à descendre un peu la tête. Sinon le travail aux longues rênes c'est vraiment pas mal pour bosser les chevaux (baisser la tête, assouplissements ...)
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:40

en longe il m'arrivais d'utiliser :
Rênes Allemandes
Elastiques
gogue
Pessoa


Sinon je rejoins Chou' les longues rênes c'est impec ^^ en direct ou indirect
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:01

Les élastiques ça peut être pas mal pour commencer en "douceur" avec ton trotteur qui a la tête un peu haute
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:24

A condition que la jument cède correctement aussi, qu'elle aille pas s'enfermer en creusant le dos :/
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:18

En longe quand je travaillé chez un cavalier pro c’était surtout le gogue fix , après il y avait le pessoa mais la c'est pour les chevaux bien dressé , ou sinon pas d’enrênement du tout.

Pendant une longe avec ou sans enrênement je change beaucoup la dimension du cercle et je fait aller le cheval en ligne droite de temps en temps , déjà pour garder la même allure sur un cercle comme en ligne droite et puis sa le change un peu que de tourner en rond tout le long .
Je fait aussi beaucoup de variation d'allure dans l'allure par des code vocaux , le cheval est beaucoup plus concentré il ne sais pas a quoi s'attendre sa change.

Les longue rennes sont top moi je suis fan , c'est complexe au début pour le cheval , il faut bien qu'il comprenne le système mais après c'est top on peut lui faire faire tout un tas d'exercices et c'est moin routinier que la longe.

Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:23

J'embête pas trop ma trottouze pour l'instant, elle est jeune dans sa tête (donc un peu fofolle) et on vient de tomber ensemble, donc je lui fout un peu la paix le temps que je n'ai plus besoin de ma béquille.

Je commence un peu à me renseigner car tout le monde me dit une chose et son contraire alors bon.. je ne sais pus trop quoi penser de tout çà. Et le travail sans rien, je me rend compte que çà n'avance pas à grand chose pour le moment, au contraire elle profite de ne rien avoir pour pointer le nez en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:26

Je n'ai jamais appris à travailler aux longues rênes.. dans mon coin j'en voit quasi jamais. Est-ce dur à exercer ? quels exercices peut-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:31

Non ce n'est pas très compliqué, le plus dur c'est d'arriver a ne pas s'emmêler les doigts et les pieds dans les longues rênes.
Au départ tu peux commencer tes LR comme un travail a la longe en restant sur un cercle et faire des changement de main via des diagonales.
Au début je te conseillerai de passer la LR exterieur sur le dos. La mettre derriere les fesses directement ne plait pas à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:44

tout dépend du cheval que l'on as , il y en a qui comprenne vite , d'autres pas ...
Ça peut faire peur , stresser le cheval .
Il faut y aller progressivement .
Il faut être sur que son cheval est pas du style a taper si ont décide de passer derrière ..

C'est assez complexe dans le travail avancer parce que on a peu d'aide , la voix, la badine, et les rennes
après on peut quasi tout faire
Le travail sur un cercle , en ligne droite, transitions , passage de barre au sol , session , déplacement des hanches, déplacement des épaules , piaffer, passage , c'est comme si on été on a cheval .

si on sort du cercle faut pas mal marcher en longue rennes lol

c'est compliquer mais une fois compris par le cheval comme le cavalier , c'est génial la longe a coté c'est de la nioniotte lol
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:55

En plus ta trottoux étant réformée ... les LR ne la surprendront pas de trop
^^ et apres tu met des rollers et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:58

J'ai pas de longues rênes, par contre j'ai deux longes de travail.. çà se tente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:00

J'ai déjà minerve, atelle, bequille.. et tu veux déjà me foutre sur des rollers avec une furie pareil ?? Oo
ah bah merci bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:04

oui ca peu le faire avec 2 longes de travail a condition qu'elles coulissent bien dans les anneaux du surfaix.

haha bientot les handisport Ti Kiwee :p
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:07

çà serait l'hiver je t'aurai dit oui à la luge, mais les roller.. déjà sans cheval je tiens pas dessus alors là.. tu veux ma mort !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:40

Si j'ai un petit conseil à donner pour les longues rênes c'est de te faire aider par quelqu'un qui sait s'en servir pour commencer. Parce que bidouiller seul sur un jeune cheval c'est un cou à prendre (involontairement) des mauvaises habitudes et du cou de ne pas bosser le cheval dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:51

Pas faux ! j'ai une amie qui va d'abord m'apprendre sur Tooske, la frisonne dont je m'occupais qui elle, est bien bien calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Petit poney
didi1


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
club équestre : aucun
localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2012

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:18

il faut que le cheval soit en totale confiance et qu il reponde tres bien a la voix, vu qu il est devant toi.
J ai deja testé les LR avec Vanille, juste pour le fun. J ai un avantage, c est qu avec son ex-proprio, elle etait deja attelée de temps en temps.
Ma séance s est + ou - bien passée, a part que la miss se demandait ce que je fesais derriere elle plutot qu a coté Razz
J emploies 2 grandes longes de travail egalement.

Sinon, pour longer normalement, j utilises juste le surfaix + élastique: cela permet a Vanille a muscler son dos, a la faire engager un maximum car elle est naturellement sur les epaules. Parfois, je ne lui mets rien.

Ti Kiwee: tu as deja essayé avec ta juju???
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:19

Alors les élastiques moi elle me les a explosé... çà a fini par casser.. je me disais aussi qu'un enrênement à 6€ c'était surprenant lol

J'ai travaillé en longue rênes (pareil : 2 longes de travail hé hé) et j'ai le même avantage que toi Didi1 : comme c'est une reformée de courses de trot attelé, çà baigne pour elle donc çà c'est cool Smile Elle répond à la voie également.

Autre chose à laquelle j'avais pas pensé : quand on est derrière, réfléchir à 2fois avant de demander le trot, je ne pensais pas qu'Anouchka me retaperait son grand trot de course ! çà a bien failli finir la bouche dans le sable cette affaire Laughing J'eesayerai de vous faire des videos pour vous montrer un peu ce que çà donne. Au pas elle est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels enrênements utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels enrênements utilisez-vous ?   Quels enrênements utilisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels enrênements utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où êtes-vous ???
» 12 - Rendez vous manqué
» A lire s'il vous plaît
» Besoin de vous confesser??
» Quelle monte préférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Matériels-
Sauter vers: