Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dressage

Aller en bas 
+8
balty
Al3zane
havane6
drich
Zaz
choupi
Crazy
Ti Kiwee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:34

Ah beh sans hésitation celle de Jasper Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je la trouve vraiment magnifique mais bon après faut aimer le dressage "baroque" et les allures du frison hihi!
Les allongements pour ceux qui se lassent du début, il y en a vers les deux minutes, et un autre vers les trois encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:27

Waii c'est beau quand même Smile

Jasper est très doué
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:22

Oui je trouve aussi! Laughing
Après c'est sure c'est un niveau bcp plus bas que la vidéo d'alz3an3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:58

Ah bon ??

On dirait paaaas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:10

Je suis loin d'être une pro de dressage Laughing Je crois que oui !
Faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait mais bon c'est pas le même style non plus ... je ne sais pas hihi
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:14

salut tous le monde !!

j'ai une question concernant le dressage, j'aime beaucoup cette discipline et j'aimerai participer a un concour en amateur de dressage en mai 2008.

j'ai ma licence amateur mais que en CSO et donc je voulais savoir :
- si il etait possible de modifier ma licence amateur en rajoutant l'épreuve de dressage et comment dois-je m'y prendre
- et si je pouvais continuer a faire du concour complet en catégorie club en ayant la licence amateur en cso et dressage.

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:13

il suffit de prevenir la ffe je pense
apres dans les licences tu peux prendre le dressage en continuant le complet en club enfin je pense (encore une fois ) ^^ je me suis jamais retrouver dans ce cas de figure mais ca doit etre possible le mieu c est d appeler la ffe et de se renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:49

quand je sors en CCE avec mon CE , ils nous font remplir une feuille comme quoi on est apte a en faire qui doit etre signé par le lmedecin et on coche la case de la disciple ainsi que la categorie . apres , il donnent sa aux organisateurs du concours .
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:41

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:59

J'adore le dressage, trop peu de cavaliers, surtout les jeunes, le pratique réellement & préfèrent sauter .. Déjà ayant eu une ponette peu 'sauteuse', je me suis encore plus tournée vers le dressage, discipline qui nécessite rigueur, fermeté & délicatesse. Je trouve cela plus gratifiant de réussir soi-même en dressage plutôt qu'en obstacle .. Certes en obstacle aussi il y a du travail derrière, mais si on a un cheval gentil qui saute tout, la difficulté est moindre alors qu'en dressage, il y a encore plus de complicité, le travail est rude et d'autant plus enrichissant pour le couple !

Bref, j'adore le dressage !!
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:11

Je pense aussi que cela dépend du type de club dans lequel on monte (si celui-ci est orienté sur la competition de saut, il y aura forcément plus d'amateur de saut), et aussi d'un effet de mode". Par exemple l'éthologie c'est une façon de faire, une façon de penser et aussi une autre façon de dresser. Cela existe depuis plus d'une vingtaine d'année (si c'est pas plus !) pourtant on en parle réellement que depuis quelques années, surtout depuis qque la Cense est devenu connue. Depuis le dressage a de nouveau un peu plus sa place dans les club j'ai l'impression... Et c'est tant mieux !


Dernière édition par Ti Kiwee le Mer 9 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:22

Ce qui m'énerve avec l'éthologie, c'est la mauvaise utilisation qu'on en fait. "chouette mon cheval fait une jambette je fais de l'éthologie !"
Je pratique l'éthologie, lorsque je rééduque un cheval, lorsque je suis assise dans un pré à les observer, à mettre des situations en place & à prendre des notes sur le comportement de mes chevaux. Trop souvent on dit que l'éthologie est propre à l'équitation ce qui est faux, la première expérience éthologique a été réalisé sur un groupe d'oies .. on est bien loin de nos compagnons à sabots !
Mouais bah je vois pas où le dressage revient " à la mode " .. ah oui, arracher la bouche de son cheval jusqu'à ce qu'il cède, mettre des éperons ou des mors durs pour arriver à ses fins, ça je vois. Par contre le reste du vrai dressage non je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:07

L'éthologie c'est surtout comprendre et parler cheval. Cela aide dans toutes les autres disciplines.

Exemple : On ne peut pas sauter avec un cheval mal équilibré. L'éthologie c'est aussi des exercices à pieds qui font prendre conscience au cheval de son corps et de ces membres. Il n'y a pas photos, un cheval qui a fait des séances au sol avec la méthode douce prend mieux conscience de son corps, de ces gestes et des barres.

Dressage n'est pas synonyme de maltraitance. Tout dépend de ce que l'ont fait, de ce qu'on utilise et surtout de comment on l'utilise. Les aides comme la badine ou les éperons ne sont pas là pour punir. Je ne lancerais pas de débats là dessus mais l'éperon, pour certains c'est une façon "douce" de demander (cela évite les coups de talons), pour d'autres (et c'est souvent le cas) c'est une façon de punir ou d'accentuer les coups de talons... . Dans tous les cas, ce n’est pas parce qu’on porte ces aides là qu’on est un cavalier de dressage. Le dresseur n’a pas besoin systématiquement de tout çà pour faire du dressage. Encore une fois cela dépend aussi du cheval et de son apprentissage, je ne ferais pas de débat là-dessus.

Quand à ceux qui disent "chouette mon cheval fait une jambette je fais de l'éthologie !", c'est de là que j'ai parlé de "mode". Beaucoup confondent ethologie et dressage car l'éthologie aide au dressage, mais ce n'est en aucun cas du dressage.. L’éthologie c’est un lien, de la compréhension, une analyse du comportement, de l’intérêt l’un envers l’autre, l’harmonie dans la relation cheval-cavalier. Mais çà, çà ne se montre pas, çà se ressent. La seule façon pour l’Homme de le montrer (car oui, l’Homme aime être vu) c’est de réaliser des figures de dressage afin de prouver l’obéissance parfaite du cheval non soumis, qui le fait par jeux ou par plaisir. De ce fait, on apprend au cheval la jambette, le cabré, le pas espagnol, etc.. qui sont des figures classiques du dressage. Du coup, comme l’éthologie est d’actualité, sans même s’en rendre compte, certains pratiquent en réalité des figures de dressage, en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:09

L'éthologie c'est surtout comprendre et parler cheval. Cela aide dans toutes les autres disciplines.

L'ANIMAL.
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:41

Divakella si je suis ton raisonnement, quand on met des éperons et un mors "dur" ce n'est pas du réel dressage ?
Je ne cherche pas la polémique, je veux juste comprendre ton point de vue, étant une grande adepte du dressage ca m'interesse.

Et oui quand je dresse je met pelham ou bride + éperons pour plus de précisions car je ne demande pas la même application au travail que lors d'une séance sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:08

Non non j'ai pas dit ça, je parlais des gens qui PENSENT faire du dressage en mettant un gros mors pour plier le cheval & des éperons. Je parle par exemple - excusez moi l'expression - des gamines, plus jeunes ou même de mon âge que je vois dans les clubs ou sur les blogs, avec des pelhams, gourmette mal ajustée, rênes allemandes bien trop courtes & avec des éperons carrés pour faire genre. Je ne critique en aucun cas les cavaliers qui utilisent ces mors à bons escient bien sur ! Juste que beaucoup de cavaliers font ça pour le style quoi, tu vois où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:55

Divakella a écrit:
L'éthologie c'est surtout comprendre et parler cheval. Cela aide dans toutes les autres disciplines.

L'ANIMAL.

C'est exacte mais ici nous sommes surr un forum d'équitation, donc basé sur un seul sujet : le cheval Wink


Et pour moi qui ait peur des oies c'est pas trop un sujet que j'aime ! lol


Dernière édition par Ti Kiwee le Jeu 10 Mar - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:00

Divakella a écrit:
Non non j'ai pas dit ça, je parlais des gens qui PENSENT faire du dressage en mettant un gros mors pour plier le cheval & des éperons. Je parle par exemple - excusez moi l'expression - des gamines, plus jeunes ou même de mon âge que je vois dans les clubs ou sur les blogs, avec des pelhams, gourmette mal ajustée, rênes allemandes bien trop courtes & avec des éperons carrés pour faire genre. Je ne critique en aucun cas les cavaliers qui utilisent ces mors à bons escient bien sur ! Juste que beaucoup de cavaliers font ça pour le style quoi, tu vois où je veux en venir ?

Ce n'est pas ce que j'avais compris non plus au départ mais ce n'est pas bien grave. Commme j'ai dit, chacun donne une utilisation différente à chaque objet, car chacun a ses points de vue. Il est vrai que les éperons sont souvent mal utilisé mais HEUREUSEMENT ce n'est pas le cas de tous les cavaliers, mieux vaut donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier, les éperons n'ont pas été créé dans le but de faire objet de torture Wink

Quand aux "gamines" comme tu dis, je ne comprends pas vraiment pourquoi on emploit encore ces mots car y a pas d'âge pour être con, j'ai déjà vu des adultes se comporter comme des crétins avec les chevaux... Si ces cavalières sont trop jeunes pour comprendre, c'est aussi au moniteur de savoir remettre les choses à leur place, en leur expliquant le fonctionnement ou en leur retirant les éperons.
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:42

Pour la énième fois je ne mets pas tout le monde dans le même sac parce que je dis les gens qui pensent qu'avec ça on fait du dressage, donc je ne parle pas de tout le monde mais de ces personnes là.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:57

Divakella a écrit:
Mouais bah je vois pas où le dressage revient " à la mode " .. ah oui, arracher la bouche de son cheval jusqu'à ce qu'il cède, mettre des éperons ou des mors durs pour arriver à ses fins, ça je vois. Par contre le reste du vrai dressage non je vois pas.

Tu m'excusera c'est ce que j'avais compris ! Ce n'est pas bien grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:12

Je me suis mal exprimée désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:24

c'est pas grave Wink

En tout cas çà m'intéresserais beaucoup de voir ton travail avec tes juments, y a une rubrique "éthologie", tu pourras peut-être nous aider à l'animer un peu grace à tes connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:42

Je vais aller y faire un tour ^^" Merci de proposer =P
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:42

oki oki, j'avais mal interprété ton point de vue, je vois ce que tu veux dire Smile
c'est vrai que pour la plupart des cavaliers "lambdas", dès qu'ils s'essai au dressage ça ressemble plus à un combat qu'a un art léger et harmonieux. Mais on peut faire le même constat sur bien d'autres diciplines malhereusement.
Beaucoup veulent brûler les étapes en se disant qu'il peuvent faire du dressage seul parce qu'ils ont fait 2 séances de cession à la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Petit poney
Divakella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
club équestre : /
localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/03/2011

Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:02

Oui c'est sur. Ils veulent commencer les appuyers alors que leur cheval n'est pas aux ordres, il n'est pas correctement équilibré & tout .. Quitte à ce que leur cheval soit complètement à l'envers, ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage   Dressage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» G7 Dressage : Le piaffer
» G7 Dressage : La Pirouette
» compet dressage
» G5 : Reprise de dressage
» concour de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: