Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HELP ! progression.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marylou
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
club équestre : xxxxxxxx
localisation : montauban
Date d'inscription : 25/02/2012

HELP ! progression. Empty
MessageSujet: HELP ! progression.   HELP ! progression. Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:15

Bonjours à toutes et à tous ! Smile

J'ai 13 ans, je suis assez petite en taille (1.45 je crois) et je vais bientôt passer mon galop 3. J'ai fais de l'équitation à 6 et 7 ans (mes deux premier galop) et j'ai arrêter. Au début de mon année de 4ème, donc cette année, j'ai repris.

Le club est très convivial, très "famille" quoi. Bonne ambiance, très peu de prétention de la part des cavaliers de bon niveau la prof à bon caractère, les chevaux sont en bonnes santés... Bref, tous à l'air d'aller bien.


Mais voilà. Ma prof me fait monter à poney. J'aime bien les poneys du club, je n'ai vraiment rien contre eux...(j'ai même "mes petits chouchous").
Mais j'aimerais bien monter à cheval. Je n'en ai pas parlée à ma prof, je n'ose pas vraiment. J'ai peur qu'elle se vexe. Je comprenais qu'elle me fasse monter à poney au début...Mais maintenant j'ai réellement reprit du "niveau". Je connais mes capacités physiques et mes limites aussi, et sans prétention hein, je suis sûre de pouvoir gérer à cheval. Je me conduis bien en cour, je n'ai jamais eu de problème particulier a pars quelques chutes pas grave en saut d'obstacle au début...


Alors voilà, pour comprendre pourquoi ma prof ne veux pas que je monte j'ai quelques petites questions :

- A partir de quel taille peut-on monter à cheval ?
- A partir de quel niveau ?
- Qu'est-ce qu'il change par rapport aux poneys ?
- L'équitation reste-elle là même ?
- Quels sont les critères (au niveau "capacités) qu'un cavalier doit posséder pour passer des poneys aux chevaux ?




MERCI POUR LES RÉPONSES !

PS : Une fille de ma taille, plus jeune que moi, et d'un niveau inférieur au mien monte à cheval dans mon club. Oui, oui. Cette histoire est assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
marylou
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
club équestre : xxxxxxxx
localisation : montauban
Date d'inscription : 25/02/2012

HELP ! progression. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! progression.   HELP ! progression. Icon_minitimeDim 26 Fév - 8:20

Bon. Ben je n'ai pas beaucoup de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

HELP ! progression. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! progression.   HELP ! progression. Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:28

Coucou, désolé si tu n'a pas beaucoup de réponse, mais on passe pas souvent sur le forum.

Il n'y a pas de taille ni de niveau pour monter à cheval tout dépend comment ton club fonctionne. Ca ne te coute rien de demander à ta monitrice si tu peux faire une séance à cheval et voir comment ca se passe. Si elle refuse, demande lui simplement ses raisons.

L'équitation poney/cheval reste la même tu risques juste d'être au début un peu "destabilisé" à cause des foulées qui sont plus grandes.





Revenir en haut Aller en bas
Lulu07
Petit poney
Lulu07


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
Prénom : Je m'apelle Lucie j'habite dans le 07 . Je monte dans un club (Lonchamp) je ne passe pas mais galop mais je suis dans les galop 2
club équestre : Longchamp
localisation : 07
Date d'inscription : 25/03/2012

HELP ! progression. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! progression.   HELP ! progression. Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:46

Je comfirme il n'y a pas de niveau n'y de taille ! a mon premier cour d'équitation on ma mis sûr un cheval il faudrais peu être que tu en parle a ton prof lui dire que tu n'ai plus une petite !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

HELP ! progression. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! progression.   HELP ! progression. Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:55

Il n'y a pas de taille ni de niveau. Après peut-être que ton club possède des chevaux assez compliqué qui demande + de savoir-faire, çà arrive. Mais je pense que tu peux le demander à ta monitrice tout simplement. Peut-être attends justement que lui dise que tu es prête avant de te mettre sur une monture plus grande, certains cavaliers ont besoin de plus de temps que toi avant de passer à cheval. Le mieux serait que tu lui demande si tu peux monter à cheval, tout au moins pour essayer. Au début elle te fera surement monter à poney et à cheval et après tu ne montera peut-etre plus qu'à cheval tu verras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! progression. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! progression.   HELP ! progression. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! progression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: