Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reprise après 10 ans d'arrêt!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titoune31
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
club équestre : Centre équestre Villemade
localisation : montauban
Date d'inscription : 12/01/2012

Reprise après 10 ans d'arrêt! Empty
MessageSujet: Reprise après 10 ans d'arrêt!   Reprise après 10 ans d'arrêt! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:54

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai le plaisir d'avoir repris aujourd'hui l'équitation après 10 ans d'arrêt! De 7 à 12ans je faisais de l'équitation seulement les étés, en stage de 15 jours 1 mois 5 jours par semaine car ma mère ne pouvait financer l'année entière. J'ai du arrêter, et n'ai pu reprendre qu'aujourd'hui, après avoir fini mes études et avoir enfin mon emploi!

J'ai donc été en reprise adulte, dont le niveau est G2-G7! Le début a été difficile, je n'étais pas sure de moi sur l'approche du cheval, impressionnée, pas sure de moi sur le pansage ni pour seller et brider! Enfin, on m'a remontré, la prochaine fois ça ira! J'ai suivi les exercices du mieux que j'ai pu. La monitrice a dit que j'avais une bonne position, m'a corrigé a chaque fois. Le stress est tombé petit à petit, le plaisir prenant sa place.
Depuis je suis vraiment très motivée pour apprendre un maximum de choses, que ce soit en pratique mais aussi en théorie, réapprendre l'anatomie du cheval et un maximum d'hippologie.
Le centre propose 3 reprises adultes par semaines : une débutante le lundi et deux G2-G7 les mardi et jeudi. Mon emploi du temps change chaque semaine. La monitrice me conseille de privilégié les reprises débutants mais je ne pourrais pas tous les lundi, donc devrait aller aux reprises G2-G7! Elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas mais qu'elle n'aurait pas forcément le temps de bien m'expliquer! Cela ne me dérange pas, je suis vraiment motivée. J'ai simplement peur d'être un "boulet" pour les autres cavaliers du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
titoune31
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
club équestre : Centre équestre Villemade
localisation : montauban
Date d'inscription : 12/01/2012

Reprise après 10 ans d'arrêt! Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 10 ans d'arrêt!   Reprise après 10 ans d'arrêt! Icon_minitimeVen 13 Jan - 5:15

Petite question : Je n'ai pas réussi à régler mes étriers avant de monter, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Reprise après 10 ans d'arrêt! Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 10 ans d'arrêt!   Reprise après 10 ans d'arrêt! Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:01

pour régler tes étriers avant de monter, tu peux utiliser la méthode suivante :

tu tend ton bras, poing fermé, tu met ton poing au niveau de la boucle et tu ramène l'étrier sous ton aisselle, si il est à ta longueur, le plancher de celui ci doit arriver dans le creux de l'aisselle.
Tu fait ça au 2 mains et pour verifier que tu ne t'es pas trompé tu te met devant ton cheval et tu regarde si ils sont à la meme hauteur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Reprise après 10 ans d'arrêt! Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 10 ans d'arrêt!   Reprise après 10 ans d'arrêt! Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:44

c'est super que tu ai pu reprendre. tu verra ça ne s’oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibibelot
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
club équestre : aucun
localisation : nord france
Date d'inscription : 30/08/2013

Reprise après 10 ans d'arrêt! Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 10 ans d'arrêt!   Reprise après 10 ans d'arrêt! Icon_minitimeSam 31 Aoû - 4:54

si tu avais le niveau correcte tu sera pas un boulet au pré tu traîneras un peu la patte au début vis a vis des autres mais au fond
c'est comme le vélo on oublie pas

Il est vrai qu'au stade débutant tu aurais pu faire ça à un rythme de reprise meilleur alors que là tu auras droit à un condensé pour te remettre direct sur le rail

moi j'ai repris Apres 13 ans d’arrêt , je n'avais que 2 ans d'equit a mon actif et ça ne ma pas empêcher de reprendre un poulain et d'évoluer ensemble a jusque ces 4 ans et demi (age actuel)
et on s'en sort bien même !!
j'ai eu la trouille au début mais comme toi je voulais et veux toujours y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise après 10 ans d'arrêt! Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 10 ans d'arrêt!   Reprise après 10 ans d'arrêt! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise après 10 ans d'arrêt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G5 : Reprise de dressage
» une magnifique, reprise de dressage
» Reprise de dressage Galop 6
» AVANT / APRES
» Reprise de dressage sans cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes-
Sauter vers: