Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au secour !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cali02
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
club équestre : L eperon
localisation : Charleville
Date d'inscription : 21/03/2011

Au secour !! Empty
MessageSujet: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:48

Bonjour, je viens d' avoir mon premier cheval j ai 29 ans et galop 2. Je suis infirmière et donc un emploi du temps assez prenant et un enfant. J ai mis mon cheval en pension pour être encadrer n ayant pas beaucoup d' expérience et je mettais dit peut être a tors que c était l idéal si je ne pouvais pas venir monter tout les jours. J avais prévu de venir au minimum trois fois par semaines or je me suis fais pourrir la tete par la mono qui m a dit texto maintenant c est trois heures par jour tout les jours, c est fini les we... La je flippe je suis carrément pas bien j hésite même a rendre mon cheval... Je savais que c était un investissement perso mais pas a ce point... Qu en pensez vous ? Merci de m avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:28

Il est clair qu'un cheval doit sortir tous les jours, voir plusieurs fois par jour, de son box si tu veux qu'il soit heureux et bien dans sa tête. Tu n'es pas obligé de le faire travailler tous les jours, tout au moins lui faire prendre l'air en le mettant en pature, en le lachant dans le manège ou le rond de longe etc.. Si toutes fois tu n'as pas le temps, tu peux aussi chercher une personne de confiance pour une demi-pension, afin de le faire travailler quand toi tu ne peux pas être là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cali02
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
club équestre : L eperon
localisation : Charleville
Date d'inscription : 21/03/2011

Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:11

En fait il va être travaille tout les jours étant donne que j ai autorise a ce qu il soit monte par d' autres cavaliers du club. C est justement pour ça que j ai accepte mais il est clair que je ne pourrais ps y être 7jrs sur 7. Je suis très angoisse c était pourtant a choix réfléchi ! Je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:53

Si quelqu'un s'en occupe quoi qu'il arrive, pourquoi anguoisse-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:36

Si il est en pension et que d'autres personnes le sorte quotidiennement tu n'est pas obligé de venir tout les jours. A mon avis, ce qu'a voulu te dire ta mono c'est qu'un cheval mange et doit sortir chaque jours.
Bon après je ne suis pas un exemple mais il m'arrive de laisser ma jument 1 journée au box quand je ne peux pas venir à l'écurie, et si jamais je doit m'absenter plus d'1 journée et m'arrange pour que quelqu'un me la mette au moins au paddock.
Rolling Eyes même que la semaine derniere elle a fait box 2 jours de suite ... honte à moi
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:28

La vilaine !! Razz
Drich a raison, si quelqu'un s'occupe de ton cheval en ton absence, c'est un poids en moins pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeLun 28 Mar - 3:07

visiblement c'est que son cheval est "au pair" dans le club ? quand elle lui dit 3 h par jour c'est qu'ils veulent l'utiliser 3h ? (ou qu'il sort pas assez donc il est pas facile pour les cavaliers ?) et "le weekend c'est fini" c'est que ça les arrangent d'avoir le cheval à disposition le weekend, surement ?

as tu redigé un contrat clair avec le club, car sans dire ke c'est bien car forcement non mais à la rigueur si tu n'as envie de venir ke 3 fois ds la semaine et ke ton cheval fasse placard les autres jours ça te regardent toi et pas eux vu que c'est ton cheval. après si dans ton contrat ya la close qu'il soit à disposition du club ...

essaie de nous eclaircir là dessus, qu'est ce qui est convenu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
petitepygmé
Petit poney
petitepygmé


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
club équestre : clos des groges
localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2011

Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:54

salut, je suis stressée car ma monitrice veut me faire passer à cheval et en plus de sa je dois changer de centre équestre!!! et donc je dois quitter ma ponnette préférée et j'ai peur de passer à cheval!!! en plus dans mon mon cours je ne connaitrais personne!!
en plus je me dis que cheval rime avec saut beaucoup plus hauts alors que dans mon ancien centre équestre je ne montais que des poneys et doubles poneys, et on sauter qu'un croisillon!!! du coup quand j'ai passer mon galop 3 et qu'on m'a fais sauter un oxer je suis tomber, heureusement je l'ai eu haut la main!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour !! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!   Au secour !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: