Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coucou^^Encore une petite nouvelle^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PrettyPony
Petit poney
PrettyPony


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Club hippique de Pollionnay
localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:16

Bonjour,

Donc je m'appelle Mélanie, j'ai actuellement 11 ans et demi, ma date d'anniversaire est le 5 avril 1999. J'habite à Lyon dans le 69, passionnée de chevaux depuis mon enfance, j'ai la chance de monter maintenant en club depuis 1 ans et demi mais pas celle de possédé mon propre cheval. J'aimerai beaucoup prendre en demi-pension mon poney de club préféré Victor, avant, c'était Quinou mon préféré, un hongre palomino de 6 ans, mais malheureusement, du jour au lendemain, il est partit du club, j'étais très triste quand je l'ai appris, la raison ? En fait, il n'appartenait pas au club, et son propriétaire voulait que le club l'achète mais il était beaucoup trop cher, du coup, il est partit, et je n'ai plus du tout de nouvelle de lui. Je me suis liée d'amitier avec Victor peux après le départ de Quinou, je l'ai monté une première fois et ça à été un vrai coup de foudre entre nous, des débuts un peux durs, mais après ça a été comme sur des roulettes. Pour vous présentez un peu Victor, c'est un hongre pur New-Forest de 4 ans et demi, il est de robe de robe alezan brulé, bon, on va mettre une petite photo au passage :


Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Img007301


Voilà pour Victor. Sinon, au sujet de mon club, il s'appelle " Club hippique de Pollionnay". C'est un club génial avec un bonne ambiance et des chevaux supers ! On peut aussi y laissé son cheval en demi-pension si on est propriétaire ou prendre son cheval ou poney préféré en demi-pension pour pas cher^^.

Bon, donc voilà pour moi !
J'ai hâte de lire vos messages ! A bientôt sur le forum !

Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:28

Bienvenue à toi Mélanie !
J'espère que tu t'y plaira avec nous sur ce forum !
Pour ce qui est de Quinou, je suis désolé pour toi. Victor est un très beau poney, je pense d'ailleurs qu'il est plutôt bai brun qu'alezan brulé Wink
En tout cas tu as du bien le lustrer car il m'a l'air de bien briller ! Smile
Au plaisir de te relire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PrettyPony
Petit poney
PrettyPony


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Club hippique de Pollionnay
localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:52

Coucou^^
Merci pour le message de bienvenue! =) Et Oui pour la robe de Victor je suis désolée, je confonds souvent bai brun et alezan brulé, je sais pas du tout pourquoi lol^^

Par contre, tu penses que Victor est vraiment un New-Forest, car je suis pas tellement sûr, en tout cas il ressemble beaucoup, peux tu me donner ton avis ?


Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:43

bienvenue a toi ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:16

Difficile à dire avec des photos, mais les caractèristiques de ton poney ont l'air de coller avec celle de la race New Forest, pourquoi penses-tu que ce n'en est pas un ?

Il y a une ponette que j'adorais : Aloïse. C'est une New Forest plein papiers, pourtant quand on tape "New forest" sur Google image, elle ne ressemble pas vraiment aux poneys présentés en photos sur le site...
Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ 53905810
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:21

je dirait difficile a voir sur photos
Revenir en haut Aller en bas
PrettyPony
Petit poney
PrettyPony


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Club hippique de Pollionnay
localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:23

Ti Kiwee a écrit:
Difficile à dire avec des photos, mais les caractèristiques de ton poney ont l'air de coller avec celle de la race New Forest, pourquoi penses-tu que ce n'en est pas un ?

Il y a une ponette que j'adorais : Aloïse. C'est une New Forest plein papiers, pourtant quand on tape "New forest" sur Google image, elle ne ressemble pas vraiment aux poneys présentés en photos sur le site...
Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ 53905810


Merci nanou58 pour le message de bienvenue !

Ti Kivee ta ponette est vraiment jolie ! C'est vrai qu'elle à un peu les mêmes caractéristiques que Victor, mais c'est pas vraiment facile facile à voir sur une photo. Wink
Je disais que je n'étais pas sûr car c'est moi qui pense que Victor est un New-Forest, je l'ai pas entendu de la bouche d'un moniteur...Il faudrait que je demande au mien ce qu'il en pense...Je suis pas vraiment une pro en reconnaissance des races donc voilà quoi... Cool
Mais bon si tu penses que c'est un New-Forest moi je te fais entièrement confiance... Smile


Bonne journée.


Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:58

Je n'ai pas dit que Victor était un New Forest mais que quelques caractéristiques collent. Ce que je voulais te dire c'est qu'il n'est pas toujours facile de repérer une race car beaucoup se ressemblent et que, même si on a un pur race sous les yeux (exemple avec Aloïse), bah çà ne ressemble pas forcément aux photos de race qque l'ont trouve sur internet.

Voici un exemple de ce que j'ai trouvé sur internet :

MIVUS
(New Forest)
ETALON AGREE R.B.P.

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Mivusm10

Pas très ressemblant à Aloïse tout çà...

Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:52

ces pas facile de vopir la race a partir d une photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:54

Oui Nanou a raison.
Et puis, d'un cheval à l'autre çà change, sinon on serait incapable de différencier des fjords ou des frisons entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:00

enfin sur certain chevaux sa se voit la race mais sa depend lesquels
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:34

oui c'est sur que si on dit c'est un frison pur race et qu'il a une mine de vieux poney gris çà va pas le faire hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:37

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:28

Bienvenue à toi !

est ce que ce Victor fait de la competition pck avec un peu plus d'infos on pourrait t'aider à en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: Coucou^^Encore une petite nouvelle^^   Coucou^^Encore une petite nouvelle^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou^^Encore une petite nouvelle^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Maud, petite nouvelle sur le forum
» Petite boule ... ?
» Une nouvelle
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Les Cavaliers-
Sauter vers: