Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hippophagie

Aller en bas 
+6
Guillaume
Ti Kiwee
drich
tine
balty
Ch4w4 7r011
10 participants
AuteurMessage
Ch4w4 7r011
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 113
club équestre : Ch4w4 club
localisation : hum, quelque part DTC.
Date d'inscription : 08/01/2010

hippophagie Empty
MessageSujet: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:16

Bon, aujourd'hui, moi, Ch4w4, je vais vous présenter mon point de vue sur l'hippophagie, ce sport qui consiste à bouffer un maximum de barbaque de ch'val.
Bon, personnellement, je vais vous le dire, j'en ai absolument rien à foutre que des chevaux se fassent bouffer. Oui bah, c'est mon avis hein, c'est tout... Après, qu'on les fasse souffrir, ça me touche un peu plus... Je trouve ça un peu marrant au moins. ( Bah oui, il faut toujours jouer un peu avec la nourriture )
Et puis, d'abord, un cheval, ça ne se mange pas, pourquoi ? À ma connaissance, deux n'a pas dit "mange ceux ci, pas ceux là"... C'est purement arbitraire, non ? Parce que donc, les chevaux sont... Disons plus beau ( personnellement je trouve ça affreusement laid, mais je peux vous comprendre quand même ), on ne les mange pas ? Purement humain ça tiens. Du pur racisme, donc ! Parce qu'on les pense supérieur, on les mange pas... Bof.
De plus, je dirais que l'hippophagie a grandement aider les chevaux ! Hé oui, à une certaine époque, n'étant plus utiles, certaines races de chevaux ont failli ne plus être élevée. Merci les mangeur de cheval alors d'avoir demandé ces races, et ainsi de leur avoir donné un intérêt commercial...

Pour finir, je dirais juste sauvez le cheval, mangez le !
Donc bon, j'aimerai que vous m'expliquiez aussi, accessoirement , pourquoi les chevaux, et pas les telodeinopus assienssis ?
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:34

bien que ton point de vu me paraisse assez "radicale" il y a une certaine partie qui est vrai : à une certaine époque l'hippophagique a permis de sauver certaines races de chevaux.
Après pour ce qui es de savoir s'il faut ou non continuer d'en manger, je crois que chacun à son avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tine
Petit poney
tine


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 49
club équestre : les cavalier de l'apailladou
localisation : fuveau
Date d'inscription : 04/01/2010

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:56

moi je n'en mange pas je ne peux pas mais c vrai chacun son avis et les gouts sont tous differents
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:44

je me permet de réagire un peu tardivement a ce sujet parce que l'occasion m'est donné de pousser a mon tour mon "coup de gueule" (en fait c'est parce que je viens de me prendre la tete avec une anti-hippophagie.)

oui je suis POUR le commerce de la viande de cheval, que ce soit trait, selle, poulain ou cheval + agé ... pourquoi ?
parce que d'un point de vue PROFESSIONNEL (et non Particulier, vous allez comprendre pourquoi), un cheval coute chere a l'entretien, c'est un fait.
En moyenne, rien que point de vue alimentation, un cheval au box sur litiere de paille, avec foin, grain et complément coûte 500€/ans contre 100€/ans pour un cheval au pré ... ajouté a ca les frais de soins (véto, maréchalerie ...) et multipliez ca par le nombre que vous voulez.
Quand un cheval est rentable ( club, gains concours, vente) cela est acceptable, mais imaginez vous, eleveur, vous vous retrouvé avec un poulain malformé (avec un handicape quelconque) dont les chance de le vendre sont plus qu'infirme ? et bah dans ce cas oui, désolé, mais il conviet nettement mieu de l'envoyer au couteau, pour lui et pour vous.
si tout les professionnels gardait leurs chevaux "foutus", beaucoup se casserait la gueule financierement (sachant que l'équarissage coute environ 300€/cheval + le cout de l'euthanasie si il y a lieu).
Apres d'un point de vue particulier c'est different, le cheval est alors plus souvent considéré comme COMPAGNIE, il a une valeure sentimentale.
Enfin, tout cas pour dire que le cheval vous en mangez ou pas, c'est votre choix mais arrétez de blâmer les professionnels, ce ne sont pas des bouchers, ils connaissent certainement leur métier mieu que vous et savent ce qu'ils font ... et le fond pas avec plaisir non plus

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:03

Je rejoins Drich à 100%, principalement sur le faite de blâmer les gens qui mangent du cheval où qui envois des chevaux à la boucherie : chacun fais ses choix !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:08

Oui chacun son point de vue.

Et je suis aussi POUR les éleveur de chevaux de trait bien que la plupart de leur chevaux finissent à la boucherie car finalement c'est ce qui permet de préserver la race.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Petit cheval
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
club équestre : aucun
localisation : USA
Date d'inscription : 18/12/2007

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:37

comme propriétaire c'est sur que je n'ai pas envie de voir mon cheval partir à l'abattoir mais je comprend que pour diverses raisons des professionnels ou des particuliers envoie leurs chevaux au couteau. Sa a permis de préserver certaines races de chevaux et çà peux aussi être intéressant économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:28

Moi là où je suis contre c'est d'envoyer au couteau les chevaux de courses ou de club qui ont bossé dur pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:59

Moi je suis totalement contre l'hippohagie, après c'est vrai chacun pense et fait ce qu'il veut ... Mais je ne suis quand même pas d'accord quand on dit que c'est du "racisme" de ne pas manger du cheval et qu'on mange le reste de la viande simplement parce qu'il est "plus beau" !

On mange du chat ? Du chien ? D' l'Homme ? Non, bah c'est pareil nan ? Alors dans ce cas allons-y on a qu'a manger tous être vivant sur cette planète ... Sinon c'est être "raciste" ! Le cheval, n'est pas simplement plus beau, il a fait avancer le cours de l'Histoire, il nous a aider autrefois a la guerre, aux champs ... Et est-ce qu'il y a beaucoup d'animaux qu'on monte ou qui vont au J.O. ? Bref, chacun pense ce qu'il pense ....

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait d'un eleveur qui a un cheval "foutu" et qui l'envoie directement a la boucherie sans avoir rien essayer pour le sauver avant ... Comme le mettre sur un site de vente et dire que si il n'est pas vendu prochainement, il ira à la boucherie ! C'est déja mieux . L'Homme, quand il est handicapé, nous ne le tuons pas pour autant si ? On lui donne des chances de vivre parmis les autres qui ont eu plus de chance que lui .. Bref, en+ les eleveurs envoie plus souvent les chevaux a la boucherie parce qu'ils n'ont pas fait les temps en course que parce qu'ils sont handicapés !Chacun son point de vue, chacun ses idées ... J'ai expliquer les miennes comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
MissOslo
Petit poney
MissOslo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
club équestre : Mi-Forêt
localisation : Liffré
Date d'inscription : 08/12/2010

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeMer 8 Déc - 2:58

Je suis contre l'hippophagie. Je sais que je ne suis pas la seule, ce qui me rassure. Beaucoup disent " De toute façon, manger un cheval ou un mouton ou un porc, quelle différence? " Alors à ces cons là je leur répond : Qui nous a porter pour combattre les ennemis lorsque les chars d'assauts n'étaient pas encore inventés? Qui nous a transporté pour que nos pauvres jambes ne soient pas trop fatiguées avant que les voitures infernales soit venues au monde? Vous imaginés, vous, Napoléon sur un cochon? Non mais sérieusement c'est quoi ce délire? Ces nobles bêtes ne devraient même plus être qualifiées de bêtes, quand on voit tout ce qu'elles on fait pour nous. Qu'on le veuille ou non, elles font parti de notre vie. Et la moindre des choses pour leur rendre un dixiéme de ce qu'elles nous ont donné, c'est de ne pas les manger. Et arrètez de nous raconté toutes ces histoires horribles car nous savons ce qui leur arrive et ce n'est pas en choquant les plus jeunes que vous allez arreter ce massacre. Méditez là dessus. Ensemble, on peut y arriver.

Sérieusement si ils se cassent la gueules financièrement, c'est pas à leur cheval d'en faire les frais! Ils n'avaient cas prévoir ça avant de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
MissOslo
Petit poney
MissOslo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
club équestre : Mi-Forêt
localisation : Liffré
Date d'inscription : 08/12/2010

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeMer 8 Déc - 3:37

et puis petite question Ch4w4 7r011... Tu n'aime pas les chevaux, tu aime les voir souffrir, tu trouve ça "affreusement laid"...

QU'EST-CE QUE TU FOU LÀ ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:02

Tout a fait d'accord la-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:21

Alors là je me permet une fois de plus de réagir sur le sujet car certaines phrases m'ont titillé le neurone (oui j'en ai qu'un)
Mesdemoiselles, je suis en accord avec certains points, mais n'oubliez pas qu'avant le cheval c'est le boeuf qui aidait aux travaux des champs ... et personnes ne hurle sur les eleveurs de vaches laitières qui envois les mâles au steak.

pareil pour les chevaux, je n'ai pas clamé haut et fort qu'il fallait manger du poney, j'ai juste expliqué que d'un point de vu professionnel et économique parfois on a pas le choix et je sais de quoi je parle ... après c'est sur que pour un club c'est plus délicat.



"Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait d'un eleveur qui a un cheval "foutu" et qui l'envoie directement a la boucherie sans avoir rien essayer pour le sauver avant ... Comme le mettre sur un site de vente et dire que si il n'est pas vendu prochainement, il ira à la boucherie ! C'est déja mieux "

Où ai-je écris que l'on essayait rien pour les sauver ? les sites de ventes ? qui voudrai d'un poulain de 6 mois paralysé des posterieurs ? Si tu veux moi j'en donne un a qui on est en train de tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse remarcher un jour normalement. Mais si il s'en sort pas ... tu le laisserai vivre 15 ou 20 ans dans cet état, suspendu dans son box ?


. L'Homme, quand il est handicapé, nous ne le tuons pas pour autant si ? On lui donne des chances de vivre parmis les autres qui ont eu plus de chance que lui ."
c'est pour ca que l'euthanasie dans les cas extremes a été demandé, parce que y'en a plus d'un qui demande a en finir


. Bref, en+ les eleveurs envoie plus souvent les chevaux a la boucherie parce qu'ils n'ont pas fait les temps en course que parce qu'ils sont handicapés "

Je ne bosse pas dans le monde des courses mais du cheval de CSO et accessoirement de loisir. c'est comme ca dans chaque discipline faut arretez de se leurrer
Revenir en haut Aller en bas
Love-Horses-61
Petit poney
Love-Horses-61


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Aucun
localisation : Alençon
Date d'inscription : 15/01/2011

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:28

Moi je suis CONTRE l'hippophagie Evil or Very Mad Pourquoi manger des chevaux après tout les services qu'ils nous rendent !!
Mais en effet chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:05

drich a écrit:
Alors là je me permet une fois de plus de réagir sur le sujet car certaines phrases m'ont titillé le neurone (oui j'en ai qu'un)
Mesdemoiselles, je suis en accord avec certains points, mais n'oubliez pas qu'avant le cheval c'est le boeuf qui aidait aux travaux des champs ... et personnes ne hurle sur les eleveurs de vaches laitières qui envois les mâles au steak.

pareil pour les chevaux, je n'ai pas clamé haut et fort qu'il fallait manger du poney, j'ai juste expliqué que d'un point de vu professionnel et économique parfois on a pas le choix et je sais de quoi je parle ... après c'est sur que pour un club c'est plus délicat.



"Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait d'un eleveur qui a un cheval "foutu" et qui l'envoie directement a la boucherie sans avoir rien essayer pour le sauver avant ... Comme le mettre sur un site de vente et dire que si il n'est pas vendu prochainement, il ira à la boucherie ! C'est déja mieux "

Où ai-je écris que l'on essayait rien pour les sauver ? les sites de ventes ? qui voudrai d'un poulain de 6 mois paralysé des posterieurs ? Si tu veux moi j'en donne un a qui on est en train de tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse remarcher un jour normalement. Mais si il s'en sort pas ... tu le laisserai vivre 15 ou 20 ans dans cet état, suspendu dans son box ?


. L'Homme, quand il est handicapé, nous ne le tuons pas pour autant si ? On lui donne des chances de vivre parmis les autres qui ont eu plus de chance que lui ."
c'est pour ca que l'euthanasie dans les cas extremes a été demandé, parce que y'en a plus d'un qui demande a en finir


. Bref, en+ les eleveurs envoie plus souvent les chevaux a la boucherie parce qu'ils n'ont pas fait les temps en course que parce qu'ils sont handicapés "

Je ne bosse pas dans le monde des courses mais du cheval de CSO et accessoirement de loisir. c'est comme ca dans chaque discipline faut arretez de se leurrer
Je rejoins Drich sur ce qu'elle dis. Je travail aussi dans le monde du cheval et parfois la boucherie est la dernière des solutions possibles. Et vaut-il mieux un cheval qui pourri dans un trou au fond d'un près ou un cheval en steak qui permet de nourrir des gens ?
Après c'est sur qu'en tant que propriétaire de mon cheval je ferai tout pour qu'il ne partes pas à la boucherie, mais quand on est éleveur de plusieurs dizaines de chevaux, il faut parfois s'y résoudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Love-Horses-61
Petit poney
Love-Horses-61


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Aucun
localisation : Alençon
Date d'inscription : 15/01/2011

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:03

Je suis d'accord avec MissOslo,
Qu'est-ce Ch4wCh4 7rO11 fait là ?!
C'est un forum pour ce qui aime les chevaux, alors elle à qu'a aller sur un forum contre les chevaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:29

L'idée de Drich n'est pas mauvaise, mais j'avoue que j'aurais énormément de mal à mettre mon cheval à l'abattoir même si c'est sa dernière solution. Je crois que, égoïstement, je préfèrerais le faire piquer à la maison, sans souffrance ni stresse (transport, bâtiment inconnu, odeur du sang etc..), après c'est sûr qu'il faut pouvoir le faire car je sais que la mort d'un cheval a aussi un cout !
Revenir en haut Aller en bas
Panonico
Petit poney



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 25
club équestre : a
localisation : Isère
Date d'inscription : 16/09/2011

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:01

Alors je réponds au deux messages précédents , en disant oui à l'hippophagie. Je suis directeur d'un petit abattoir et , nous faisons tout notre possible pour que le cheval ai une mort rapide , digne et indolore.
Je ne peux pas dire que j'aime mon travail mais il ne me dégoûte pas.
D'abord , Rivi Shai , sache que j'ai déjà mangé du chat et du chien (c'est même très bon) et que je ne mange pas d'être humain SEULEMENT car cela n'est pas comestible. (Armin Meiwes n'en a pas mangé beaucoup)
Donc je trouve que ne pas manger de cheval et mépriser les hippophages , c'est du racisme , tu me méprises , donc je te méprises , nous sommes quitte.
Quant aux J.O , ça n'est pas nécessaire dans notre vie et je les regardes jamais.
A toi MissOslo , moi le con qui dit que manger du cheval c'est pareil que manger du mouton et du porc c'est pareil , je te réponds que la guerre ne sert à rien et que les chevaux nous ont juste servis à tuer d'autres gens , en d'autres termes ce sont des complices involontaires.
Ne certainement pas les féliciter pour ça.
la réponse à ta question " Qui nous a transporté pour que nos pauvres jambes ne soient pas trop fatiguées avant que les voitures infernales soit venues au monde? "
Je réponds les bœufs qui sont les premiers a nous avoir transportés.
Quant à napoléon (je ne met de majuscule à napoléon car il n'est qu'un résidu de fausse couche) sur un cochon , c'est tout à fait possible , vu son poids et sa taille.
Blague à part , qu'il soit sur un cochon ou un cheval quelle différence car il n'a certainement jamais combattu et tous les tableaux représentant napoléon combattant les ennemis ne sont que fantaisie de peintres assoiffés par l'argent que notre salaud d'empereur avait tendu à ces quelques médecins ou avocats déchus.
Donc ces "nobles" bêtes sont bien des bêtes et le resteront toujours , non pas parce que quelques chieuse du genre de MissOslo pensent qu'ils sont supérieurs aux humains , qui sont tombés d'ailleurs bien bas.
Voilà donc en conclusion , mangez du steak car tous égaux et délicieux!
Cordialement , Le con qui mange du cheval alias panonico
Ps: Ch4wCh4 7rO11 , si tu veux rejoindre un site pour l'hippophagie , go t'inscrire sous le lien :
http://les-hippophages.forumactif.fr/
On cherche du monde pour défendre notre noble cause!

Ps 2: Rivi Shai , je ne t'en veux pas vraiment , j'en veux surtout à MissOslo qui insulte notre corps de métier et nos idées politique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]
» Montage : contre l'hippophagie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Discution générale - Flood :: La boîte à coup de gueule-
Sauter vers: