Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec poney qui mord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aladja
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Prénom : Céline
club équestre : gué petiton
localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:49

salut ! j'ai suivi toute votre petite discution ! car il ni a pas très longtemps j'ai acheter un shetland de 8-9 mois (qui a aujourd'hui 11 mois) à ma maître de stage (je suis en maison familial et je travail par alternance dans un élevage de poney welsh) et enfaite j'ai acheter ce beau petit shetland car mon vieu cheval nous a quité et ma jument ne suporte pas être seul au pré alors quand je sort en balade avec ma double ponette elle est toute seul et pète un cable alors j'ai acheter Ussic, mais il mord ! Evil or Very Mad sa commence a lui passer mais hier il a mordu ma jument a l'utérus (il est entier et je conte bien le garder entier) et elle est bien abimé ma povre vieille jument, que doige faire ? ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aladja.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:29

Je me suis permise de créer ton propre sujet pour ton message afin qu'il soit plus visible.

C'est la période de reproduction en ce moment, si ton poney a mordu ta jument c'est probablement pour çà. Après il y a aussi une part d'éducation, il faut lui faire comprendre qu'il ne peux pas mordre.
Revenir en haut Aller en bas
aladja
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Prénom : Céline
club équestre : gué petiton
localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:02

Oui moi aussi j'ai pensé a la période de reproduction, mais du coup mon père ne veux plus mettre mes jument avec lui alors que au dépar je l'ai acheter pour tenir compagni a ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladja.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:14

Si tu n'as pas l'intention de faire de la reproduction, il est préférable de ne pas mettre ton étalon avec les juments en pâture.
Revenir en haut Aller en bas
aladja
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Prénom : Céline
club équestre : gué petiton
localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:16

Ba enfaite je comptais faire de la reproduction avec mais pas avec mes juments, plutard je veux faire de l'élevage (peu être pas de shetland) et je voudrais garder mon shet entier pour voir déjà si moi je suis capable de le gérer et pour faire des présentation de model et allure en temps qu'étalon, il a 11 mois et une amie et déjà proposer a sa monitrice de prendre mon shet pour la saillie d'une de ses poulinière dans 2 ans ...

(je m'excuse si mes réponces sont longue, et que je répond si tard, mais je suis interne je ne peu donc venir sur mon ordinateur en semaine.)
Revenir en haut Aller en bas
http://aladja.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:29

Non ce n'est pas grave, du moment que tu réponds c'est le principal Wink

Pour ton poney, si tu as 'intention de le faire reproduire mais pas avec tes juments alors ton père a raison il vaut mieux ne pas les mettre ensemble sinon tu aura une belle surprise dans 9mois s'il n'y a pas de complications Wink
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:33

Ti kiwee a raison il vaut mieux éviter de mettre un entier avec des juments que tu ne veux pas mettre à la reproduction (mais tu verra çà dans 11 mois ^^) car il y a risque aussi de blessures (apparamment çà à déjà commencé)
Revenir en haut Aller en bas
aladja
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Prénom : Céline
club équestre : gué petiton
localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeDim 17 Mai - 4:10

ma maître de stage quand elle ma vendu Ussic, je lui ai dit " mais c'est un entier, il ne risque pas de monter sur mes juments ? " elle me dit " non no normalement non car il est trop petit " alors je l'ai acheter.

Et depuis quelque temps une mord de plus en plus ma trotteuse alors je les ai séparé, et comme y'a plus de séparation de pré dans le pré il ne se vois plus. Mon père va voir s'il peu avoir des nouveau piquet pas trop cher car en ce moment c'est pas trop sa ...

Et pour moi je fais comment car il continu a nous mordre nous mon chien et tout se qui passe par la ...

Merci de votre aide surtout !! sa me donne un peu de courage d'en parler avec des gens ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aladja.skyblog.com
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:20

Si ton poney te mord il ne faut pas le laisser faire : hausse un peu la voix et donne lui des petites tapes sur le bout du nez. Si tu fais çà à chaque fois qu'il te mord çà lui passera. Quand j'ai acheté mon poney à deux ans c'était un entier mal élevé et maintenant c'est un roudoudou qui réclame des câlins Wink
Revenir en haut Aller en bas
aladja
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Prénom : Céline
club équestre : gué petiton
localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:53

ba il se prend une bonne raclé a chaque foi et je hausse bien le ton mais c'est super énervent, et plein de gen me dise faut le castrer ! faut le castrer !
mais non j'ai décider que je ne castrerai pas monsieur. Car sinon il est mais d'une gentillesse, je lui est mis une mini selle western sur le dos je l'ai sangler et il na jamai rien di il voulai jouer avec en morden dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladja.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:21

Les poulains aiment bien mordre absolument tout mais à 11mois, il faut qu'il cesse.

Sinon pour ta maitre de stage, c'est pas la taille qui dérangerait un étalon qui sent une femelle en chaleur ! Dans mon club une proprio avait une immense jument, une selle français, et un shetland, entier, pour lui tenir compagnie. A voir les deux l'un à côté de l'autre, le poney pourrais passer sous le ventre de la jument tellement la différence est importante. Pourtant, quand la proprio les a mis en pâture et bien le petit poney avait réussi ce qu'il voulait ! lol
On ne sait pas trop comment il a fait son compte celui là, peut-être quand la jument était couchée qui sait j'en sais rien ! toujours est-il que la proprio a eu un beau double poney en cadeau lol
Revenir en haut Aller en bas
aladja
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Prénom : Céline
club équestre : gué petiton
localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/05/2009

Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:01

A oui d'accore et moi ce cadeau la je n'en veux pas, enfin pas de se croisement lol.
Ce soir quand je suis arriver à la maison je l'ai appeler il est venu et la première chose qu'il a fait c'est me mordre, je lui ai donner une claque, après je l'ai poupouiller, plein de gros calin et tout et tout et monsieur me mord.

A coté du pré il y a des vaches, je suis allé les voir et pendan que je toucher le bout du nez des vaches lui mordai mes lacet de chassures ... comme je fesai plus attention a lui il a pousser gentiment avec le bout de son nez ma main que j'avai le long du corp, il a ouver tout doucement la bouche et avec la lèvre surpèrieur a tout doucement voulu me mordre ... il est mignon n'est ce pas ? lol
Je suis trop dégouter, car c'est un poney mais alors formidable, il fait tout ce que je lui demande, enfin je lui ai mis la selle, le filet je lui est fait tiré un tout petit truc enfin juste qu'il sente un truc qui le suis, il en a rien a faire, et il mord, c'est son plus gros défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aladja.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problème avec poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: Problème avec poney qui mord   Problème avec poney qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec poney qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: