Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Musculation, étiremments pour cheval

Aller en bas 
+2
balty
ludy69
6 participants
AuteurMessage
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitimeVen 26 Sep - 4:06

Salut a tous !

J'aimerai monter mon cheval plus dans le but de le muscler que dans le but de lui apprendre a sauter ou a faire des figures de dressage.

Donc j'aimerai avoir des idées d'exercices sur le plat pour muscler le dos le ventre la croupe : une vraie séance de streching quoi, avec aussi des étirements pour assouplir ses muscles après et avant la séances comme nous quand on va à la gym lol

Je ne veux pas que mon cheval perde du poid, sauf peut etre le bid
il est au contraire d'un naturel assez fluet, et c'est pour ça que je cherche a le muscler un peu, sans pour autant le raidir d'ou la necessité d'etirements et assouplissements.

vous faite quoi pour muscler votre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:40

Si tu veux que ton cheval s'assouplisse, tu peux le travailler sur des cercles et des serpentines avec des changements de directions. N'hésite pas à jouer sur l'augmentation et la diminution du diametre du cercle. Tu peux aussi faire des épaules en dedans. Préfere des séances courtes car des que le cheval commence à fatiguer, il se raidis et donc tu auras l'effet inverse de ce que tu recherche. Entre chaques exercice c'est toujours bien de faire une pause au pas rennes longues mais surtout pas d'arret du cheval (mais çà je pense que tu le sait déjà).

Pour la détente, moi perso je demande toujours des trucs assez bassiques au début alors que certains commencent tout de suite par mettre le cheval en place et incurvé. Chacun à son avis sur la question mais je préférey aller doucement pour que le cheval soit vraiment échauffé surtout avec mon Nono qui ne bosse pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:08

ok
ouai moi aussi je monte mon loulou pas souvent : que 2 fois par semaine et le week c'est la ballade alors pour le "bosser" je vais y aller egalement molo.
merci

j'me demandais aussi si vos chevaux s'etiraient , le mien je ne le vois jamais s'etirer, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
lablondeduclub133
Petit poney
lablondeduclub133


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
club équestre : les frisons de saint jean / Gonge compétition
localisation : Vichy / Auvergne
Date d'inscription : 26/11/2008

Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:38

Et bien es tu 24H/24H avec ton cheval ? Je ne pense pas si ton cheval ne s'etire pas c'ets qu'il n'en eprouve pas le besoin ou que tu ne le vois pas je ne vois jamais la mien s'etirer non plus donc pas d'inquietude !
Revenir en haut Aller en bas
GuiLLaume19_97
Petit poney
GuiLLaume19_97


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
club équestre : Écurie La Vieille Maison
localisation : aucun
Date d'inscription : 11/06/2009

Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:14

lablondeduclub133: Je crois qu'elle veut l'étirer avant de monter pour qu'il ai plus de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:31

Détend lui son rachis (dos), en lui baissant son encolure jusqu'à ce qu'il touche le sol ! Cela lui assouplira l'encolure, lui musclera le dos et aura une meilleure attitude au placé. En laissant tes rênes longues, forme un entonnoir avec tes mains en pianotant avec tes doigts (à ne pas confondre avec cisailler !). En gardant toujours de l'impulsion, en serrant tes mollets. A commencer sur un cercle (sans incurvation). Tu peux faire cet exercice aux trois allures, en commençant par le pas.

L'exercice est aussi éprouvant pour les cavaliers n'ayant pas une "bonne" condition physique (moi xD).
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman-Pic-Coeur
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 23
club équestre : Domaine de Barbeau
localisation : melun
Date d'inscription : 08/05/2013

Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:44

Bonjour, un cheval que je monte est un peu trop raide,
Comment je peux faire pour qu'ils soit moins raide, plus souple et plus détendu pour que je puis bien faire les exercice et le saut d'obstacle.
Car pour faire l’extension d'encolure ou le déplacement des hanches c'est pas terrible,
Surtout la on commence a plus travailler le dressage donc des conseils me serais utile !
SVP.







Ah oui et comment on fait une session de jambe et un changement de pied en l'air SVP
MERCI D'AVANCE !!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musculation, étiremments pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Musculation, étiremments pour cheval   Musculation, étiremments pour cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musculation, étiremments pour cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin tragique pour un cheval de corrida
» Besoin d'une astuce pour cheval sensible
» Huiles essentielles pour calmer un cheval stressé ?
» quelle couleur d'equipement pour un cheval pie argent(gris clair)
» Pour vous les filles ! ou pour les amateurs de frisons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: