Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gueule en l'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs
Petit poney
Anaïs


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
club équestre : Ecuries de l'Alloeu
localisation : Fleurbaix
Date d'inscription : 09/08/2007

Gueule en l'air Empty
MessageSujet: Gueule en l'air   Gueule en l'air Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:02

En ce moment ma jument arrete pas de lever la tête en l'air quand je met met au trot assis. J'ai pensé qu'elle avait mal au dos pourtant au box quand je lui appuie sur le dos elle ne dit rien. J'ai une copine qui m'a dit que je devais la monter une fois par semaine en rênes allemandes, et une autre qui dit qu'elle est sur les épaules donc que je ne devais pas mettre d'enrênements (ma mono m'a conseillé ça aussi).
Et je voudrais qu'elle engage ses posterieurs quand je la monte mais j'arrive pas je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que je peux lui mettre un mort de filet releveur pour qu'elle reporte son poids sur son ariere main ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Petit poney
lablondeduclub133


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
club équestre : les frisons de saint jean / Gonge compétition
localisation : Vichy / Auvergne
Date d'inscription : 26/11/2008

Gueule en l'air Empty
MessageSujet: Re: Gueule en l'air   Gueule en l'air Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:29

Alors tu abordes deux sujets differents :
- le fait que ta jument est la tete en l'air
- et qu'elle soit sur les epaules

Alors pour le premier c'ets une question de mise sur la main et puis peut etre ausis que si ce n'ets que quand tu t'assoies , que ta jument n'ets pas tres musclé du dos et qu'elle a donc du mal a porter . Donc il faut travailler pour lui muscler le dos ... pour cela il faut absolument que tu reussisses a l'avoir sur la main pour n'importe quel exercice

Pour le deuxieme , et bien il faut reporter le poids de ta jument sur on arriere main pour cela un releveur n'est pas specialement la solution c'ets du travail , pour cel il faut l'obliger a avoir uen mise sur la main plutot elevé a etre legere et ensuite faire des transitions en gardant bien sur la mise en main et en t'assayant bien pour les faire puis ensuite faire d'autres exercices comme des allongements ... etc

Voila si tu as des questions parce que je sais pas si je suis bien claire !
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Gueule en l'air Empty
MessageSujet: Re: Gueule en l'air   Gueule en l'air Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:12

quand on fait du trot assis c'est vraiment pas confortable et on a tendance a se raidir au lieu de se décontracter.
peut etre qu'en trottant assi tu changes ton attitude et ta jumen ne le comprend pas (jambes qui bougent, mains qui se crispent sur les renes ...)

pour regler le probleme des epaules moi je me contenterai dans un premier tps de faire trotter la jument sur un grand cercle en gardant un contact permanent avec la bouche et en ayant un trot actif ! generalement les chevaux montent leur garot et libèrent leurs epaules avec cet exo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gueule en l'air Empty
MessageSujet: Re: Gueule en l'air   Gueule en l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueule en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: