Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sauvetage hamsters

Aller en bas 
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Sauvetage hamsters Empty
MessageSujet: Sauvetage hamsters   Sauvetage hamsters Icon_minitimeVen 16 Mai - 2:42

Bonjour,

Pour certain d'entre vous, vous m'avez djà vu me balader sur le forum depuis quelques temps et voici mon "petit soucis".

J'ai créé un forum de discution sur les animaux en général (qui ne marche pas d'ailleurs mais bon ! lol) et une personne m'a contacté il y a environ 2/3mois. Ce jeune homme a trouvé près de chez lui un carton avec une petite vingtaine de hamsters dedans ABANDONNE PRES DE SA POUBELLE !!

Depuis ce temps là je me suis engagé avec d'autres membres à placer ces hamsters. Etant donné qu'ils ont du resté dans ce carton plusieurs jours durant lesquels il a fait très très beau dans le Nord, les bouts d'choux ont été déshydratés. Je les ai emmené chez le véto qui leur a fait des injections (de je ne sais plus quoi.. zut !!) à mes frais. Beaucoup sont décédés malgré l'injection, trop tard..

Hier, la personne m'a appelé en m'annoncant qu'il ne pouvait plus garder les hamsters restants et qu'il voudrait absolument s'en "défaire". Il reste un mâle adulte et deux femelles dont une bébé.

J'ai accueilli les deux femelles chez moi qui sont pour l'instant dans un aquarium !!! J'avoue que je n'ai pas reflechi, j'avais trop peur de comment elles allaient finir. Elles ont de la place mais je ne pense pas que l'aquarium soit vraiment ce qu'il leur faut.

Je compte aller chercher le gros mâle demain, j'ai trouvé quelqu'un inextremiste qui pourra le prendre. La petite femelle est albinos, c'est pourquoi les gens ne veulent pas l'adopter. La grosse est toute noire à pattes blanches ce qui ne plait pas non plus apparement (çà m'énerve les gens qui s'arrêtent à l'apparence !! mais bon..)

La plus petite n'est pas encore en état d'être seule de toute façon. Elle est nourrit à la main avec du fromage blanc et des purés de fruits. Ayant perdu sa mère elle n'est pas bien sevrée mais survie, on esperait que la noire s'en occupe mais non.

La noire a l'air en bonne santé mais elle a perdu beaucoup de poils dût à la déshydratation.

Pour ceux qui vont me demander : "bah pourquoi tu les mets pas avec Coton, ton hamster ?" ==> Coton est un mâle et je ne voudrais pas faire subir une sailli à ses pauvres chéries !

--------------------------------------------------------------------

Oulà je vous ecrit un roman mais j'ai besoin d'un coup de main pour qu'on m'aide à leur trouver une cage correcte. Si vous trouvez des annonces pas trop cher sur internet dans mon coin (je suis du Nord près de Lille à Wasquehal) ou des cages à prêter, merci de m'en avertir !

Je ne sais pas encore si je vais les garder ou non (on s'y attache vite à ses petites bêbêtes à poils) mais une chose est sure : je ne les placerais pas avant qu'elles soient en EXCELLENTE santé !

Si vous avez des conseils pour leur rétablissement (T°C de la pièce ou autres..) n'hesitez pas surtout !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Sauvetage hamsters Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage hamsters   Sauvetage hamsters Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:57

J'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncer que les deux pépètes ont trouvées une bonne famille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Discution générale - Flood-
Sauter vers: