| plusieurs question ... | |
|
+4havane6 ludy69 Ti Kiwee yoyoann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyoann Petit poney
Nombre de messages : 16 Age : 33 Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !! club équestre : hippocrate localisation : lille Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: plusieurs question ... Dim 18 Fév - 8:45 | |
| [center]re bonjour a tout les cavaliers je voulais vou demander:
-quel poid (cavalier) pouvait porter pas tirer mais porter un poney shetland?
-avait vous des techniques pour eviter a un cheval de charger les barres car quand je fais de l'obstacle ma jument quand elle est en face de l'obstacle accelere et si j'essai de la frener elle accelere encore plus !!
Merci et Chevalemen vOtre... | |
|
| |
Ti Kiwee Cheval Star
Nombre de messages : 3547 Age : 35 Prénom : Anaïs club équestre : Le Mont localisation : 59 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: plusieurs question ... Dim 18 Fév - 9:03 | |
| les poneys sont très résistants, ça ne dépend pas seulement de leur poids mais aussi de leur physique et de leur musculature. Un poney de race fin sera plus fragile qu'un rustique. Les shet sont très rustiques et forts pour leur taille. On m'a toujours dit que jusqu'à 40 kg voire 50 kg il n'y avait pas de problème.
Par contre, attelé, il peuvent tirer leur propre poids sans problème | |
|
| |
yoyoann Petit poney
Nombre de messages : 16 Age : 33 Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !! club équestre : hippocrate localisation : lille Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: plusieurs question ... Dim 18 Fév - 9:04 | |
| ok merci et pour la 2ème question .... | |
|
| |
Ti Kiwee Cheval Star
Nombre de messages : 3547 Age : 35 Prénom : Anaïs club équestre : Le Mont localisation : 59 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: plusieurs question ... Dim 18 Fév - 9:19 | |
| Pour eviter que ta jument charge, je pense qu'il faut déjà trouver où est le problème : pourquoi cette accélération ? panique ou forte envie de sauter ? Il se peut que ta jument appréhende le saut et se précipite pour vite en finir avec cet obstacle. Fais lui passer quelques barres au sol au pas, en marchant à côté d'elle. Tiens la avec une longe et un licol, sans rien d'autre. Si elle presse le pas, rassure la : carresse et voix douce ("oh la"...). essaye plusieurs fois. Une fois qu'elle est bien calme au pas, fais lui passer les barres au trot. Toujours de la même manière. Si elle accélère trop, repasse au pas. Si tout va bien, de la même façon, fais lui sauter un obstacle très bas, facile à enjamber. Augmente peu à peu. Sans augmenter la hauteur des barres, monte sur ta jument et demande lui de sauter les obstacles. Si là elle accelère alors qu'elle avait été calme juste avant, alors c'est que le problème vient peut-être de toi ===> pas d'affolement ! çà arrive à tout le monde Si c'est le cas alors fait la sauter rênes détendues, toujours sur un obstacles assez bas, et ne te jette pas en avant, reste bien droit. Refais plusieurs fois le même saut et tu verras qu'elle finira par se calmer, même si c'est peu. Si jamais ta jument persiste, demande conseille à ton moniteur d'équitation | |
|
| |
yoyoann Petit poney
| Sujet: Re: plusieurs question ... Dim 18 Fév - 9:24 | |
| oki, je sais en tout cas qu'elle n'a pa peur car elle adore et je pense que c'est parqu'elle veut vraiment sauter, et au debut c'est calme mais je pense qu'elle est tellement contente de sauté c'est pour sa ^^. je demanderai a des gens autour de moi si sa ne fonctionne pas mais je n'est pa de moniteur, je monte dans une ecurie de proprio bisous | |
|
| |
ludy69 Etalon
Nombre de messages : 598 Age : 41 Prénom : cavalière club équestre : Cavalcade de Jonage localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: plusieurs question ... Dim 18 Fév - 10:02 | |
| coucou c'est bien pour un cheval qui accélère de franchir l'obstacle au trot ou de faire un cercle juste avant de sauter l'obstacle. | |
|
| |
yoyoann Petit poney
| Sujet: Re: plusieurs question ... Dim 18 Fév - 10:25 | |
| | |
|
| |
havane6 Cheval Star
Nombre de messages : 1632 Age : 33 Prénom : Atkins <3 club équestre : verlinghem & écurie de proprio localisation : 59 lille Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: plusieurs question ... Ven 6 Juil - 9:36 | |
| oui moi j'ai une jument qui fesé pareil et
alors tu soi deja travaillé sur des barres par terre puis sur des cavalettis
et ensuite bien te redressé et faire le systeme de la "bariere" c'est a dire [ bloqué l'articulation de tes epaules tout en remontant tes mains ,et tu ne doi pas les bouger.Au fur et a mesure du galop le cheval se cogne contre son mors et ralentis!! ] voila et je peut vous dire que ca marche merveilleusement bien !!^^ | |
|
| |
Zaz Etalon
Nombre de messages : 420 Age : 38 club équestre : / localisation : 95 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: plusieurs question ... Ven 6 Juil - 11:33 | |
| et n'oublie pas le celebre: freine-relache ou plutot "ne tire pas en continue pour freiner" sinon ça fait un appui pour ta jument qui a du coup beaucoup plus de force et toi plus aucun controle !! donc ense à ceder dans tes mains ! | |
|
| |
mallax Petit poney
Nombre de messages : 3 Age : 28 club équestre : le haras du point du jour localisation : maignelay montigny Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: plusieurs question ... Dim 1 Mar - 4:28 | |
| Moi ma jument chargé avant, et je l'ai mis en difficulté, ma téte tourné et tout et elle a fahit se ramasser, sinon mais un saut pres de la barriere de la carriere et des quelle charge tete dans la barriere apres ils se demandent si tu vas le faire et sa fonctione !! | |
|
| |
Alice14 Petit poney
Nombre de messages : 10 Age : 29 club équestre : ... localisation : 14 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: plusieurs question ... Mar 3 Nov - 4:35 | |
| sinon un conseil d'un mono moi j'ai une copine son poney chaarge les bar tres fort donc elle a demander un conseil a un mono est il lui a dit "tu lui mes des bares pour faire des saut de puce tu les alignes tu ne le lesse pas prendre beacoup de fouler une ou deux .voila ensuite si il ou elle continue bah tu peut lui faire faire des cercles avant chaque saut sa va la ralentir et elle va comprendre que a force sa serre a rien d'accelérais a gont sur les obstacles voila les conseil que jai moi je les aussi fais avec ma jument sa a marcher donc voila . | |
|
| |
Taamye Petit poney
Nombre de messages : 44 Age : 28 club équestre : En écurie de proprio. localisation : 29 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: plusieurs question ... Ven 13 Nov - 12:48 | |
| Quand tu veus la freiner, essaye le prend-relâche et ne sois pas trop ferme dans tes mains, sois léger dans tes mains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs question ... | |
| |
|
| |
| plusieurs question ... | |
|