Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 clonage sur les chevaux...

Aller en bas 
+4
Ti Kiwee
Al3zane
micr0beuh
ludy69
8 participants
AuteurMessage
micr0beuh
Petit poney
micr0beuh


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:04

J'ai lu par curiosité un journal ("sciences et avenir") et je suis tombé sur un article qui ma choqué on va dire....
Le sujet étant : le clonage des chevaux de sport.
Et oui la connerie humaine à encore frappé pour nous sortir une idée à la con (c'est mon point de vue). Les eleveurs demande à faire un clone de leur chevaux de sport...
Je m'explique , en faite les chevaux réputés pour leur tallent dans des discipline (par exemple Pieraz pour d'endurance) sont le plus souvent hongre... et d'après les éleveurs , c'est à cause de ca qu'il y a beaucoup de barres qui tombent lorsque le cheval saute (pour le CSO) , faute pénalisé en concour...
Donc maintenant ils demandent à cloner ces chevaux pour avoir "le même" mais étalon et pas hongre.... ce qui va permetre un saut beaucoup plus "contracter" , un cheval plus souple et plus réactif....
fut-fut

Voila en bref un ptit résumé...


J'aimerais savoir ce que vous en pensez? si vous pensez que c'est bien ou au contraire que c'est du n'importe quoi?
==> Pour ma part, je trouve ca ridicule , et je suis complètement contre.

Une ptite photo pour illustrer... mon nounours (King) aurait-il un clone ?
nawak (vivre-sa-passion est le pseudo de mon blog)

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://micr0beuh.cowblog.fr
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:25

moi je suis aussi totalement contre, je deteste tout ce qui est contre nature, et puis après si tout le monde achete des chevaux parfais clonés alors les compétitons seront plus du tout equitables ! c nul

sinon j'ai vu que c'etai ton anni today alors j'te souhaite un clonage sur les chevaux... Anniversaire10 clonage sur les chevaux... Fete02
clonage sur les chevaux... Fete03
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
micr0beuh
Petit poney
micr0beuh


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:33

merci beaucoup!! c'est gentil =)
merci à tout ceux et celles qui me l'ont souhaiter !!

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://micr0beuh.cowblog.fr
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeMer 6 Déc - 5:46

je trouve aussi celà ridicule, surtout que ce n'est pas prouvé à 100% que la descendance ait vraiment les même capacité que le géniteur. De plus, il a été decouvert que le poulain prennait beaucoup plus des gènes de la mère que du père...
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:01

Moi jsuis aussi contre.C'est trop idiot , c'est plus du tout la même chose et le même plaisir d'entrainer un cheval ! Avec un cheval normal , il faut l'entrainer pour qu'il se muscle, ect ect.. la c'est nuul >__<'

et puis jsais pas mais moi j'oserais pas monté un cheval cloné c'est pas la même chose :s
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeSam 9 Déc - 4:57

En y reflechissant un peu, le seul point positif serait de faire renaître un cheval décédé qu'on aimait énormément mais bon, rien ne nous dit qu'il aurait exactement le même caractère...
De plus il faut bien savoir faire son deuil un jour ou l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:26

moi perso j'ai rien contre ......... mais rien pour non plus !!! ^^ mdr nan qu'il clone des chevaux pour pouvoir quelques performance des étalons mwa je dit pourquoi pas ? mais faut pas oublier que ce qui fait un cheval un cheval c'est son environnement dans lequel il vit !!!!! donc yen aura jamais deux pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:29

oui c'est vrai, mais bon les creatures viennent de la nature de la reproduction...ne changeons pas cela...pourquoi vouloir toujours faire des truc incensé ??? oui que la science avance ...oui !! mais pas pour des imbecilités pareil !!!

Chevalement vOtre
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:13

il y as quelque chose qu'il faut prendre en compte dans les compétences sportives du cheval: c'est le milieux. On as beau cloner les meilleurs chevaux du monde, pour avoir des résultats semblables avec le clone, il faut l'elever dans les meme condition que "l'original" et rien que le fait d'etre un clone changera la façon de l'elever et l'entrainer ...
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:34

Apparement les clones serviraient sourtout à la reproduction car il y aurai certain aspect d'agressivité lié au clonage.

un cheval cloné etant de nature agressive, aucunes gene maternel ne vient tempérer ou adoucir son patrimoine génétique.
au final, les genes apgressifs du cheval ont travaillés 2 fois plus.

donc, seules maniere d'estomper les atavismes sont de reproduire le clone.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:49

C'est nimporte quoi et totalement contre-nature ! Je suis contre a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clonage sur les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: clonage sur les chevaux...   clonage sur les chevaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clonage sur les chevaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les chevaux!
» Les chevaux qui mordillent
» les chevaux en délire!!
» L'éveil pour les chevaux
» Concours jeunes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: