Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faîtes vivre votre passion !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

début diffiile !!

4 participants
AuteurMessage
SHROT
Petit poney
SHROT

Féminin Nombre de messages : 28
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE

début diffiile !! Empty
MessageSujet: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:59

bonjour a tous !! comme il y a des propriétaire de chevaux parmi nous j'aurais besoin de vos expèriences !! svp !! je sui propriodepuis un mois et ....... ca se passe pas du tout comme dans mes reves !! Crying or Very sad j'aurais voulu savoir comment ca c'est passé pour vous au début avec votre cheval ??? combien de temps il a mit pour se faire a vous venir ver vous au prè....ect ....
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee

Féminin Nombre de messages : 3547
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:50

Je ne suis pas proprio, mais il faut toujours du temps au cheval pour se faire à son propriétaire, surtout qs'il a changé du jour au lendemain d'endroit, il n'a plus ses repères familier, et çà peut varier selon le caractère du cheval. Après l'hiver et le froid rendent parfois les chevaux un peu grognon, d'autres gai, çà dépend.. Je me rappelle de Kefir et Neos, les 2 trotteurs dont je m'occupais, Neos venait aussitôt qu'il m'entendait, Kefir lui restait bien au chaud dans son box quitte que coute ! Et pourtant j'étais bien plus proche de Kefir lol Mais dans tous les cas ce n'est pas en un mois que tout se décide. Laisse-lui du temps Wink

Si tu veux forcer un peu les choses, va le chercher avec une petite friandise, il finira par venir de lui même, même sans gâterie avec l'habitude. La gourmandise est un des points faibles de chevaux lol
SHROT
Petit poney
SHROT

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:54

merci pour ta réponse !
nanou58
Petit cheval
nanou58

Féminin Nombre de messages : 230
club équestre : pas de club

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:58

il faut du temps pour que le cheval s ahbituer a son nouvel environnements et aussi a ta sa nouvelle prorrio
donc laisse lui deu temps et aide toi d une friandises

demander peu , se contenter de peu et recompenser beaucou^p

pre"nd le temps aussi de le prendre en licol et d aller te promerner a pieds avec lui

tout ces petits rien qui renforce l amitier Very Happy
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:16

Autre chose : la plupart des chevaux adorent les petits massages ou grattage. Kefir par exemple c'était derrière l'oreille, Neos c'était le front. Cherche le point sensible de ton loulou pour le décontracter et lui donner plaisir et bien être avec toi. C'est sur tu ne trouvera peut-être pas son point de "gratouille" du premier coup mais tu verra vite ce qu'il aime, s'il se détend, baisse la tête, ferme les yeux et reste immobile, alors c'est qu'il aime !! sinon quand tu vois qu'il se gratte contre un mur, gratte le à cet endroit là, peut-être est-ce son point sensible où il aime être papouillé. Angel, un poney de club, adorait être gratouillé sur le dos après le travail quand le poil sous la selle était trempé. Lloyd c'était au niveau de la sous-gorge... Commence par des petits cercles agréable comme des massages puis tu verra s'il veut plus fort ou pas, Neos savait me donner de vrai coup de tête pour que je gratte plus fort lol

Gâter son cheval est à consommer sans modération !! lol!
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:18

Je ne serais pas là de toute la semaine entre noel et nouvel an (petit séjour avec mon amoureux Embarassed ), essaye tu verra bien, et surtout parles lui, même si on se sent bête ils aiment bien çà lol tu nous racontera tout je lirais tout çà à mon retour !

bisous tout plein !
nanou58
Petit cheval
nanou58

Féminin Nombre de messages : 230
club équestre : pas de club

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeVen 24 Déc - 2:04

oui effectivement comme le dit ti kiwee parler a son cheval est peut etre fou pour certaines personnes mais moi je le fesait chaque jjours , ils sont pas si betes que sa et surtout aiment sza Very Happy
SHROT
Petit poney
SHROT

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeDim 26 Déc - 4:42

merci pour vos conseil !!! son point de grattouille zavais déjà trouvé !! Wink puis je lui parle aussi et....massage essayé il adore !!! mais au prè il aime surtout quand j'amène a mangé !! sinon faut je l'embête pour resté a coté de moi !! Crying or Very sad
voilà !! bonne fêtes a tous !!!
Sheena
Petit poney
Sheena

Féminin Nombre de messages : 22
club équestre : Aucun

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:12

Coucou les filles on raison Smile

Va le voir souvent sans rien lui demander juste pour lui parler le câliner ou lui donner une pomme même.

Tu verras que plus tu sera proche de lui et plus il te donnera sous la selle Smile

Bonne continuation a vous deux Cool
http://dressageredressageethologie31.wifeo.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:25

Tout à fait d'acc' ! Wink

Alors tu as des petites nouvelles à nous raconté depuis la semaine passée ?

Sinon : attention aux pommes ! toujours la couper pour s'assurer qu'il n'y a pas de vers et ne pas trop en abuser car çà donne des gazs et çà nuit aux colliquarts... Neos avait souvent le soucis.
SHROT
Petit poney
SHROT

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitimeLun 3 Jan - 2:44

j'en ai parlé sur l'autre post pour les nouvelles !! Wink

https://forumdescavaliers.1fr1.net/t1648p30-petit-probleme#25496
Contenu sponsorisé

début diffiile !! Empty
MessageSujet: Re: début diffiile !!   début diffiile !! Icon_minitime

début diffiile !!
Page 1 sur 1