Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment débuter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha13
Petit poney
Alpha13


Nombre de messages : 83
Age : 33
localisation : 59
Date d'inscription : 21/03/2006

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Comment débuter ?   Comment débuter ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 4:28

Bon bah je vais inaugurer cette nouvelle rubrique apparemment Smile

Voila ma question est toute bete, comment commencer l'ethologie avec ma jument ?
Sachant qu'elle n'est pas très attentive en générale, comment fixer son attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Comment débuter ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:51

Hello,

non, ta question n'est pas bête du tout ! Les matériaux à utiliser en éthologie : le carrot stick et le licol éthologique. L'éthologie se comment par des exercices simples : Reculé (4 phases : lever la longe et avec le doigt fait un geste vers lui. S'il ne fait rien ; phase 2 : tu bouges la main phase 3 : le coude phase 4 : le bras qu'il comprenne), jeux du yoyo (attirer le cheval vers soit en se baissant et en lui disant de venir avec un sourire), déplacement de hanches, d'épaules (en regardant l'endroit que tu veux déplacer. Toujours avec les phases), marcher en longe. Ensuite il y a des exercices plus complexe quand il aura déjà assimilé ces exercices. pour garder son attention sur toi, déplace lui les hanches du côté opposé où il regarde. A chaque fois qu'il regarde autre pars, déplacement de hanches pour qu'il te regarde. Attention, l'éthologie demande beaucoup beaucoup de patience et d'entraînement afin d'éviter de lui apprendre quelque chose de mauvais. Sinon, il y a la méthode Pat Parelli, regarde sur YouTube les vidéos ! Ou les vidéos de Elisabeth de Corbigny !

J'espère t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Comment on fait...
» Comment désensibiliser du stick ?
» comment apprendre a faire des tours ?
» Comment poser des bandes de polo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Ethologie-
Sauter vers: