Ti Kiwee Cheval Star
Nombre de messages : 3547 Age : 35 Prénom : Anaïs club équestre : Le Mont localisation : 59 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Anti-Colique Mer 29 Sep - 5:19 | |
| La jument dont s'occupe Crazy a fait beaucoup de colique cette année donc on est allé faire un tour a la pharmacie pour acheter du Négérol et j'ai commencé à discuté avec la pharmacienne qui monte à cheval. Elle m'a conseillé ca : Donner 1 cuillère a soupe d'huile de paraffine dans les rations de vos chevaux. Je n'ai pas encore essayer.
Qui a déjà testé ? | |
|
drich Cheval Star
Nombre de messages : 2319 Age : 35 Prénom : Apprendre, partager, transmettre ! club équestre : Particulier localisation : 63 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Anti-Colique Jeu 13 Jan - 16:30 | |
| moi j'ai testé. En fait ca depend du type de colique, c'est parfait pour un cheval qui a tendance aux bouchons, l'huile de parafine fait un effet "vaseline" dans les parois et diminue le risque de bouchon dans les intestins.
Tu peux également essayer avec de l'huile de tournesole qui donnera en plus un beau poil (un gobelet par repas) mais ca sera un peu moins efficace car moins gras | |
|
Ti Kiwee Cheval Star
Nombre de messages : 3547 Age : 35 Prénom : Anaïs club équestre : Le Mont localisation : 59 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Anti-Colique Ven 14 Jan - 14:02 | |
| c'est bon à savoir ! | |
|