| probleme maréchal ferrant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludy69 Etalon
Nombre de messages : 598 Age : 41 Prénom : cavalière club équestre : Cavalcade de Jonage localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: probleme maréchal ferrant Mar 27 Jan - 5:26 | |
| salut voila un maréchal est venu ferré mon cheval la piqué au ferrage et la encloué donc il a fortement boité, et pendant 2 semaines j'ai du le soigné au dakin alcool a 70° pansements bandes cotons etc.. et j'en ai eu en tout pour une 100aine d'€ (c'est très chere les bandages). Je sais que tout professionnel est obligé d'etre assuré contre les degats et dommages causés a sa clientèle lors de sa prestation de service donc j'ai conservé tout mes jusitificatifs de reglement et j'ai appelé le maréchal pour lui demandé si je devais lui envoyer a lui ou directement a son assurance et là il commence a me dire que c'est pas possible et un peu géné il me répond qu'il n'a pas encore souscri a une assurances pro car il s'est installé en novembre et n'a pas encore fait toutes les demarches administratives !! je suis allée me renseigné sur internet et je n'ai rien trouvé sur lui pas d'entreprise et rien prouvant la capacité a exercer la profession de forgeron maréchal ferrant !!! je suis ecoeurée et je me rend compte qu'une fois de plus je me suis faite avoir, j'ai payé 60 euros en espèces et je n'ai pas eu de factures ! comment ne pas se douter que cette histoire allait se finir mal ! Mais comme il semblait sympa et pro je suis tombée dans le panneau ! Ne soyé pas aussi naive que ludy69 | |
|
| |
Zaz Etalon
Nombre de messages : 420 Age : 38 club équestre : / localisation : 95 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mar 27 Jan - 8:28 | |
| olala je compatis avec ta colere, c'est moche on ne peut plus faire confiance à personne maintenant ... J'espere que ton dadou ne va pas trop en patir et que tu pourras tout de meme toucher des indemnités. (c'est ptetre idiot ce que je vais dire mais je sais que dans cheal mag il y a une rubrique "droit" et des avocats repondent à ce genre de questions, tu peux peut etre essayer d'en contacter 1 voir si ça peut t'aider ?) en tous cas c'est vraiment degueulasse pour toi ce qu'il a fait ... | |
|
| |
Crazy Cheval champion
Nombre de messages : 984 Age : 37 club équestre : chez moi localisation : 59 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mar 27 Jan - 10:11 | |
| Je n'en reviens pas du tout de ce que tu nous dit là !! et ce maréchal ne t'as pas remboursé ? si pas d'assurance, alors moi je trouverais çà normal que tu demande remboursement car ce qu'il a fait n'est pas bon.
Tu peux lui demander ses diplômes ? je serais curieux de voir çà... en tout cas je trouve çà honteux et te soutiens à 100% | |
|
| |
ludy69 Etalon
Nombre de messages : 598 Age : 41 Prénom : cavalière club équestre : Cavalcade de Jonage localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mer 28 Jan - 8:18 | |
| mon dadou va mieux mais il a eu très mal et a boité pendant une bonne semaine, evidement le maréchal ne m'a rien remboursé, la seule chose qu"il me propose c'est de ferrer mon cheval la prochaine fois gratuit mais evidement j'ai refusé.
de doutes sur le fait qu"il soit maréchal c'est clair j'avais l'impression de savoir mieu que lui ce qu'il fallait faire Selon le véto et mon autre maréchal les sabots de vaguely etait parré trop court et les pinces etaient trop longues de plus quand on pique un cheval on ne remet pas le clou en dessous, le réenclouage pouvant avoir des conséquances graves, on est encore passé a coté d'un drame !
là je poursuis rigoureusement les soins prescrits par le véto en attendant avec impatience ma paie du mois de janvier ! | |
|
| |
balty Cheval Star
Nombre de messages : 2356 Age : 35 localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Ven 30 Jan - 12:36 | |
| He be c'est un sacrée histoire çà. J'espère que tu vas trouver un reccourre parce que sa à engendrer pas mal de frais à cause de l'incompétence du mec. Le gars en question il est dans quel coin ? histoire que d'autre ne se fasse pas avoir. Bon courage à toi et bon rétablissement à vaguely | |
|
| |
ludy69 Etalon
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mer 4 Fév - 3:17 | |
| J'ai eu un apelle du maréchal en question qui accepte de me rembourser sa prestation donc je suis bien contente qu'il prenne ses responsabilités car c'est sûr toute cette histoire a engendré pas mal de frais !
je suis contente aussi car mon vaguel n'a plus de pansements depuis ce week et sa corne va de mieux en mieux. Il Marche bien mais je reste vigilante car son sabot est encore un tout petit peu chaud par rapport a celui de gauche.
si tout va bien il devrait avoir de nouvelles baskets ce week et je vais enfin pouvoir le remonter après 1 mois d'arret. | |
|
| |
havane6 Cheval Star
Nombre de messages : 1632 Age : 33 Prénom : Atkins <3 club équestre : verlinghem & écurie de proprio localisation : 59 lille Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mer 4 Fév - 10:02 | |
| ah bien voila 2 bonnes nouvelle tan mieu ^^ | |
|
| |
Zaz Etalon
Nombre de messages : 420 Age : 38 club équestre : / localisation : 95 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mer 4 Fév - 10:05 | |
| | |
|
| |
Crazy Cheval champion
Nombre de messages : 984 Age : 37 club équestre : chez moi localisation : 59 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Ven 6 Fév - 6:32 | |
| content que çà aille mieux pour Vaguely | |
|
| |
balty Cheval Star
Nombre de messages : 2356 Age : 35 localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Ven 6 Fév - 12:29 | |
| Sa fais plaisir de lire des bonnes nouvelles comme çà | |
|
| |
ludy69 Etalon
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mar 10 Fév - 8:00 | |
| ça va pas tellement mieux que ça, ce week le maréchal devait passer mais il n'a pas pu a cause du mauvais temps donc le rendez vous est repporté une bonne semaine. et puis je suis allée voir mon cheval vendredi ou j'ai vérifié son sabot qui netait plus chaud, il ne boitait pas. je suis allée le voir aussi le week mais je suis passée en coup de vent rapide. hier je lui regarde son sabot et là il etait de nouveau chaud, au pas il marchait bien mais quand je lui ai demandé de trotter il s'est mit a boiter ! j'ai pri mon cure pied et avec la pointe j'ai appuyé partout sur la sole et quand j'ai appuyé à l'endroit ou il a été piqué , il a régit en levant légèrement le pied, la sole est durre partout sauf a cet endroit. extrement deçu je le remet dans son pré et en marchant sur quelques gravier il a semblé avoir mal et a trébuché 2-3 fois. en attendant de venir le maréchal me recommande de lui nettoyer le pied et de lui mettre du goudron... moi j'ai l'impression que la piqure c'est refermée trop tot et de ce fait mon cheval est en entrain de faire un abcès. j'en ai marre, je sais plus koi faire, je passe mon temps a faire des soins et si ça se trouve ça recommence ! je vais passer un coup de fil au maréchal et au véto ce soir mais c'est pas facile de les joindre, le proprio du pré me dit que ça va passer tout seul ; en claire j'ai l'impression d'etre seule face a ce probleme et je ne sais pas quoi faire concrètement, ça m'angoisse et ça me saoule. ce soir je vais aller voir mon cheval plein de stress, j'angoisse a l'idée de savoir si ça va mieux ou si c'est pire ! en plus comme j'ai gardé les fers antérieurs j'ai remarqué que le maréchal qui a mal ferré vaguely et qui est la cause de tout ces tracas a mis les fers prévus pour les postérieurs a l'avant, la piqure etait donc inevitable, une chance que l'anterieur gauche n'est pas subi le meme traumatisme ! avec tout ça apparement mon loulou risque une fourbure aussi (pas d'activité, l'anterieur gauche a beaucoup compensé le poid ne pouvant etre supporté completement par le droit). alors j'ai diminué de 1.5 litre sa ration que je compte baisser encore ! heureusement a part la perte de sa masse musculaire mon cheval n'a pas maigri. "pas de pied ; pas de cheval " | |
|
| |
havane6 Cheval Star
Nombre de messages : 1632 Age : 33 Prénom : Atkins <3 club équestre : verlinghem & écurie de proprio localisation : 59 lille Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mar 10 Fév - 9:18 | |
| décidément tou aller mieu et maintenant tout reva mal franchement je te soouhaite bien du courage parce que dans ces cas la on ne sai jamais quoi faire ... | |
|
| |
Isalou Petit poney
Nombre de messages : 27 Age : 31 club équestre : Relais de la Licorne localisation : Le Quesnoy Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mar 10 Fév - 9:31 | |
| Je viens de lire l'histoire avec le maréchal ferrant, t'es vraiment mal tombée on dirait... Franchement, y'a des gens ... ! Même rien que dans le respect du cheval, il devrait plus exercer ce maréchal là, si en plus il confond fer antérieur et postérieur... Sans commentaires ! En plus les pieds, la zone sensible... Le mieux à mon avis ca serait d'appeler ton véto, au moins tu serait quoi faire, vaut mieux réagir tout de suite efficacement ! En tout cas j'espère que ca se rétablira vite, et je ne te souhaite vraiment pas la fourbure... bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Ti Kiwee Cheval Star
Nombre de messages : 3547 Age : 35 Prénom : Anaïs club équestre : Le Mont localisation : 59 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mar 10 Fév - 9:49 | |
| Décidément c'est pas de chance !
Et pour ce maréchal-ferrant, c'est encore pire que ce que je m'imaginais ! reconnaître un fer antérieur et postérieur çà fait parti de leurs bases non ? J'espère franchement qu'il te remboursera ! Je ne sais pas quel sont tes droit dans ces cas là mais çà donne envie de porter plainte, tu va casquer en frais de véto et soins ! | |
|
| |
ludy69 Etalon
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Mer 11 Fév - 5:14 | |
| oui il va me rembourser normalement sa prestation desastreuse mais c'est rien par rapport a tout le tort que ça a fait a mon cheval et a moi aussi.
en fait il m'avait dit qu"il mettrait des "oignons" sur les pinces des fers posterieurs pour soulager les talons ; ensuite je me suis absentée. Quand je suis revenue j'ai remarque que le sabot de vaguely saigne par un petit trou au-dessus d'un rivet ! le maréchal ne savait pas pourquoi et c'est moi qui lui a dit qu'il l'avait surement piqué en ferrant ; et là il me répond : "c'est possible mais ça m'etonne car votre cheval n'a pas bougé" chose que je n'ai pas pu vérifié etant donné que j'etais partie.
Il prend un fer le chauffe, brule le petit trou et me répond : "voila n'en parlon plus"!
Mais je n'etais pas convaincue et donc je fais trotter vaguely qui evidement boite le pauvre ! mais le maréchal me dit que ce n'est rien etant donné que le clou est bien remi (en dessous du petit trou) et que ça ne géne pas, "dans quelques jours votre cheval ne boitera plus".
2 jours plus tard vous connaissez la suite, mon cheval sur 3 pattes, le maréchal lui enleve son fer que je conserve, et que je flanque vulgairement au fond de mon coffre ! quelques jours ensuite je retrouve l'autre fer avant dans son pré, j'me dit zut il a perdu 1 fer postérieur ! et bah non ! c'etait l'autre l'anterieur ! bizar le fer est bien oval et .... il y a l'"oignon" pour soi disant soulagé les talons !! pfff je cherche l'autre fer que j'avais mi dan le coffre et pareil un fer arrière ovale avec un "oignon" !
le maréchal savait quel fer mettre mais l'etourdi s'est trompé et au lieu d'echanger il a laissé comme ça !
pour résumé mon cheval a eu une piqure au sabot mais aussi et surtout une Enclouure : C’est une blessure produite par un clou enfoncé dans le vif et qui a été retiré pour être broché de nouveau ( une piqure prolongée ).
maintenant son sabot est chaud et il boite au trot, je me demande si il ferait pas un abcès de pied, je vais en parler au maréchal et au véto si j'arrive a les joindre un jour ...
Ti Kiwee tu pourra me dire ce qu'en pense Loic l'apprenti maréchal ? je demande l'avis de tous car je suis un peu perdue face a ce probleme.
Mon maréchal (celui qui a un "diplome") me conseil de juste bien lui nettoyer et lui mettre du goudron en attendant notre rdv lundi prochain. | |
|
| |
Ti Kiwee Cheval Star
Nombre de messages : 3547 Age : 35 Prénom : Anaïs club équestre : Le Mont localisation : 59 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Jeu 12 Fév - 13:05 | |
| Ok j'ai prévenu Loïc pour qu'il vienne voir ton histoire
Sinon, çà va vous paraître un peu con mais moi j'y connais rien à tout çà, c'est quoi un "oignon" ?? | |
|
| |
ludy69 Etalon
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Ven 13 Fév - 4:25 | |
| ok merci
ouai je savais pas aussi ce que c'etait, alors j'avai demandé au maréchal qui m'avait répondu que c'etait pour soulager les talons car au posterieurs vaguely n'en a pas justement.
moi je lui avais juste demandé de "limiter l'effet de levier" car vaguely a eu une tarre molle au jarret et il n'a pas compri d'ailleur ce que c'etait lol
hier mon loulou allai mieu, plus de réaction quand je pique au cure pied et il marche mieu mais il boite toujours au trot et a le sabot chaud.
je continue de lui nettoyer son sabot et de lui mettre du goudron ts les jours en attendant, lundi, le rdv. | |
|
| |
Loïc Petit poney
Nombre de messages : 57 Age : 36 localisation : Comines Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Ven 13 Fév - 11:27 | |
| salut c Loïc le marechal-férant
pour ta piquure il a remit un clou dessus ???
normalement il aurait du retirer le clou et desinfecter et surtout ne plus remettre de clou au dessus sinon il risque l inflamation et l infection
ton cheval na pas de talons ou ces talon devie en dessou du pied il y a une difference ? | |
|
| |
balty Cheval Star
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Ven 13 Fév - 13:22 | |
| Si tu peux, en plus de l'avis du véto, essaye de prendre l'avis d'un maréchal que tu sais compétant. Bon courage à toi et à ton louou | |
|
| |
ludy69 Etalon
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Dim 15 Fév - 12:50 | |
| - Loïc a écrit:
pour ta piquure il a remit un clou dessus ???
normalement il aurait du retirer le clou et desinfecter
ton cheval na pas de talons ou ces talon devie en dessou du pied il y a une difference ? oui il lui a remi le clou (plus bas) et il n'avait pas remarqué que vaguely avait eté piqué, c'est moi qui n'y connait rien qui a remarqué quil saignait d'un petit trou au dessus du rivet, et puis il boitait aussi. il a dit que c'etait pas grave et qu'il ne boiterait plus dans 2-3 jours, mais 2 jours plu tard c'etait pire il a effectivement fait une inflamation et il a du donc revenir en urgence pour lui enlever son fer. pour les talons je sais pas trop il a pas beaucoup de corne comme sur les anterieurs et les talon s'ecrasent un peu (devie un peu vers l'exterieur) , il a des pinces longues aussi. rien de bien grave il a juste des pieds tout bizar de pur sang quoi demain le maréchal (un vrai) vient pour lui voir son sabot et pour (si tout va bien) lui remettre des fers aux anterieurs. en attendant je lui ai mi du goudron pour lui durci la sole mais il est encore irregulier au trot et est sensible au cailloux. | |
|
| |
balty Cheval Star
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant Ven 20 Fév - 13:20 | |
| Sa a donné quoi la visite du nouveau maréchal ? il pense que ton loulou sera bientôt remis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme maréchal ferrant | |
| |
|
| |
| probleme maréchal ferrant | |
|